mercredi 16 décembre 2015

Saint Barth - Port la Foret / Nouvelles rassurantes de Paul Meilhat, son équipe tente d'aller chercher SMA

Blessé lundi alors qu’il était en 2e position de la transat Saint-Barth / Port La Forêt, Paul Meilhat a pu être évacué après une vingtaine d’heures, le temps d'une accalmie de la météo. Hélitreuillé hier mardi, le skipper de SMA a passé des examens. Fracture du pelvis et petite fracture d’une côte, le diagnostic est plutôt rassurant.


Credit : JM Liot

Hier à 14h20, Paul Meilhat était évacué en civière sur un semi-rigide du patrouilleur. Dix minutes plus tard, il était hélitreuillé, direction l’île de Terceira où il était pris en charge à l’hôpital Santo Espirito.


Fracture du pelvis
Le médecin portugais en charge du marin a pu livrer un diagnostic rassurant. Souffrant d’une fracture du pelvis (partie inférieure du bassin) et d’une petite fracture d’une côte, son état ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Le marin doit rester allongé et pourra être rapatrié très rapidement. Il est d'ailleurs déjà dans un vol retour pour Lorient. Il lui faut maintenant boucler la Transat New York – Vendée pour valider sa qualification au Vendée Globe.


Récupérer le bateau
Cinq personnes de l’équipe technique de SMA sont arrivées aux Açores ce mardi midi. Parallèlement à la prise en charge de Paul, le team est en train de s’organiser pour récupérer le 60 pieds.

L’équipe a notifié auprès de Jacques Caraes, directeur de course, l’abandon de SMA dans la Transat St-Barth – Port-la-Forêt.



Vous conseille : Blessé, Paul Meilhat a été hélitreuillé. Il raconte : "Cette vague  m’a projeté en arrière, sur le second étai"

http://www.scanvoile.com/2015/12/flash-blesse-paul-meilhat-ete.html#.VnE34krhDIU


Par la rédaction
Source : SMA

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?