lundi 14 décembre 2015

Salon / Baisse du nombre de visiteurs, croissance de la glisse, grandes annonces, le Nautic 2015 c'est fini

Le Nautic 2015 a fermé ses portes hier dimanche sur une belle tendance et avec des chiffres rassurants. Le Salon Nautique International de Paris a tenu son rang avec brio en accueillant plus de 200 000 visiteurs. Bilan à chaud.


Crédit : R.Dobremel



Moins de monde
La baisse de fréquentation d’environ 10% est essentiellement due au climat général et à la tenue d’élections régionales à forts enjeux, puisque la majorité des visiteurs du Nautic viennent de province.


Premier bilan positif
Le volume des affaires y était bon. Prime à la nouveauté, développement du multicoque, des services communautaires, retour des petits bateaux et santé insolente de la glisse seront les tendances principales de cette édition.

Le Nautic confirme sa place d’événement phare de la glisse, avec notamment la plus grande course de Stand Up Paddle organisée au Monde, qui a rassemblé 500 champions sur la Seine le dimanche de son ouverture.


Temps forts
Le salon a, comme chaque hiver, été le carrefour de tous les grands acteurs de la plaisance et de la compétition, avec l’élection du marin de l’année de la FFVoile, les présentations du Tour de France à la Voile, de la Transat Anglaise, la remise des prix de la Mini Transat, du Groupama Team France pour l’America’s Cup et la plupart des grandes écuries de course, mais aussi le forum des grands enjeux de notre époque.


Bretagne mobilisée
Témoins, les journées de l’Environnement ou encore la conférence de l’European Boat Industry sur le recyclage des matériaux composites, question clé des industries nautiques aux implications universelles. Enfin, la Bretagne a beaucoup mobilisé au Nautic, autour des projets de course mais aussi et surtout des prochaines Fêtes Maritimes de Brest 2016 !

La Fédération des industries nautiques et Reed Expositions France donnent rendez-vous à tous les passionnés au Yachting Festival de Cannes, du 7 au 11 septembre 2016, et à la prochaine édition du Nautic - Salon Nautique International de Paris, qui se déroulera du 3 au 11 décembre 2016, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?