jeudi 28 janvier 2016

Figaro / Eric Bompard devient le sponsor officiel, place à "La Solitaire Bompard – Le Figaro" en 2016

Changement de nom pour un nouveau départ. En juillet dernier à l’issue de l’édition 2015 de La Solitaire, la Maison Bompard, partenaire titre de l’épreuve depuis 2011, avait choisi de se laisser le temps de la réflexion au sujet de la poursuite de son engagement. Une période qui s’achève avec l’annonce, par Éric Bompard, Président de la société éponyme, de la volonté de poursuivre l’aventure pour une sixième année consécutive. En 2016, l’épreuve change de nom. Ce sera désormais « La Solitaire Bompard – Le Figaro »


Credit : A.Courcoux


En 2011, La Maison Bompard a fait le choix d’embarquer à bord de la plus exigeante des épreuves de course au large en solitaire à armes égales : La Solitaire.

En 2016, la société française spécialisée dans le cachemire haut de gamme fondée en 1985 a décidé de renouveler son engagement auprès des figaristes et d’OC Sport - Pen Duick, à la barre de l’épreuve depuis 2012.

Sponsor officiel
Si Eric Bompard devient donc le sponsor officiel de l’épreuve, s’inscrivant dans la continuité des cinq éditions précédentes, le nom de la course, lui, évolue et rapproche ses deux soutiens majeurs. La Course devient donc : LA SOLITAIRE BOMPARD-LE FIGARO. Rendez-vous à Deauville le 19 juin prochain pour le Grand Départ.


Éric Bompard, Président d’Éric Bompard Cachemire : « Le sport, et la voile en particulier, est l’une des plateformes d’expression majeures pour incarner des valeurs qui nous sont chères, telles que le souci de l’exigence et la volonté de se tourner vers l’avenir tout en restant fidèle à un savoir-faire. Nous sommes ravis de ce nouveau départ. »


Parcours de La Solitaire Bompard – Le Figaro 2016 :
Etape 1 :
Deauville – Ile de Wight Cowes (via Wolf Rock)
510 milles nautiques (944 kms)
Départ le 19 juin à 13h00

Etape 2 :
Ile de Wight Cowes - Paimpol Lézardrieux (via Land’s End et la Mer d’Iroise)
475 milles nautiques (983 kms)
Départ le 26 juin à 15h00

Etape 3 :
Paimpol Lézardrieux – La Rochelle
410 milles nautiques (759 kms)
Départ le 2 juillet à 19h00

Etape 4 :
La Rochelle – La Rochelle (via l’Ile d’Yeu)
130 milles nautiques (240 kms)
Départ le 6 juillet à 19h00

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?