dimanche 17 janvier 2016

Franck Cammas débute sa rééducation : "A Kerpape tous les matins pour une durée indéterminée"

Franck Cammas, gravement blessé fin novembre, ne ménage pas sa peine pour revenir au plus vite. Outre les multiples réunions auxquelles il participe, le skipper consacre du temps à sa remise en forme. Une convalescence (très) active !



Franck Cammas entame sa rééducation.
Credit : JM Liot/DPPI

Tous les jours au boulot
Pas de répit pour le skipper de Groupama Team France. Depuis sa sortie de l’hôpital le mardi 8 décembre dernier, Franck Cammas est quotidiennement aux côtés de son équipe basée à Lorient. Il enchaine les réunions tout en effectuant des séries d’exercices mises en place par le préparateur physiologique Neil MacLean-Martin afin de travailler le haut de son corps et sa jambe gauche. 

"C’est vrai que je ne reste pas figé trop longtemps, je ne sais pas faire et, en plus, je ne pense pas que ce soit la méthode pour se remettre d’une blessure. L’action fait partie du process de remise sur pieds, si je peux me permettre !"


Rééducation : "ne pas aller plus vite que la musique"
Soulagé de son plâtre depuis le 12 janvier, Franck Cammas débute tout juste le long processus de rééducation au Centre de Rééducation de Kerpape, situé à Ploemeur. "Le corps médical est confiant. La plaie est quasiment cicatrisée. Cependant, il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique. 

Je serai à Kerpape tous les matins pour une durée indéterminée. Les médecins verront en fonction de mes progrès. Je me suis fixé pour objectif de naviguer fin février. Ça devrait me motiver, s’il le fallait, pour travailler avec ardeur lors de mes séances de rééducation."


Vous conseille : L'opération s'est bien passée pour Franck Cammas : "Alors, les gars sont repartis à l’entraînement ?" - decembre 2015

http://www.scanvoile.com/2015/12/loperation-sest-bien-passee-pour-franck.html#.Vpo9XPnhDIU


Par la rédaction
Source : C.Muller

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?