vendredi 15 janvier 2016

ACWS / Nouvelle parure pour Groupama, bleu - blanc - rouge, les couleurs de l'AC45 de Franck Cammas

Groupama Team France dévoile aujourd’hui les nouvelles couleurs de l’AC45 de Franck Cammas. Rendez-vous à Muscat les 27 et 28 février pour le voir évoluer lors des LVACWS. 



Copyright : Théo BURLET





Sylvain Burel - Directeur de la Communication du Groupe Groupama : "Nous souhaitions que la décoration du bateau porte intégralement les couleurs de la France et rayonne particulièrement parmi les autres bateaux, nous sommes très fiers du résultat."


Jean-Baptiste Epron, designer : "Nous avons travaillé en collaboration étroite avec les représentants de Groupama et de l’équipe. Beaucoup de pistes ont été étudiées que ce soit en jouant avec les couleurs, les symboles ou encore l’imaginaire. Une des difficultés a été de devoir représenter la « France » sur une surface aussi importante sans tomber dans les clichés. 

Là, on parle d’une aile de 21,5 mètres de haut et d’un catamaran de 13,45 mètres de long. Ce qui pourrait paraître une évidence aujourd’hui, avec le trio de couleurs Bleu – Blanc –Rouge, s’est imposé à force d’explorations et de tâtonnements. Au final, je suis très content du résultat."


par la rédaction
Source : C Muller

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?