vendredi 5 février 2016

Diam 24 / Gwen Riou, le frère de la championne du Monde de Nacra 17, sera au départ du Tour Voile

En juillet prochain, Gwen Riou s'alignera sur le Tour Voile 2016 sous les couleurs du « Team Terrillon Avocats », une équipe épaulée par Maître Patrick Terrillon, grand féru de voile. Le skipper breton de 38 ans, frère de Marie championne de Nacra 17, et son équipe s'activent actuellement pour les courses de préparation au Tour de France cet été.


Gwen Riou sur le Tour Voile avec Terrillon.
Credit : DR

Une affaire de famille chez les Riou
Gwen Riou connait déjà le Tour de France à la Voile mais sous son ancien format. En 2000, il l'avait remporté en catégorie étudiante avec son frère Morgan.

« J'ai commencé ce sport à Brest grâce à mon père, et j'ai ainsi suivi les traces de mon grand-frère Morgan. Optimist, 420, en 1996 nous avons obtenu le titre de Champion de France et une troisième place au championnat du monde. Ensuite, nous avons été en préparation olympique en 470 avec mon frère ».


Mystère autour du Team 
En ce qui concerne la composition du team, Gwen Riou a fait ses choix. L'équipe est en train de se préparer pour suivre les courses de préparation au tour de France. « Nous avons créé l'équipage avec mon binôme sur le projet : c'est un ami que j'ai connu en naviguant en Maxi. Il est fin connaisseur du Formule 18. A bord de notre bateau, nous aurons un très bon tacticien spécialiste de Match-Racing et un très bon équipier spécialisé en Formule 18. » On n'en saura pas plus pour le moment...


Le programme sportif de 2016
Primo Cup - Monaco 12/14 février
Grand Prix de la Motte - La Grande Motte 26/28 février
SpiOuest - La Trinité 26/28 mars
Grand Prix Atlantique - Douarnenez 29 avril/2 mai
Grand Prix Lanveoc - Lanveoc 5/8 mai
Multyco - Bénodet 14/16 mai
La Normandy Sailing Week - Le Havre 1/5 juin
Raid Emeraude - Côte d'Armor 26 au 28 juin
Tour de France à la Voile 8/31 juillet

Par la rédaction
Source : G.Coretti

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?