samedi 13 février 2016

ITW / Gros entraînement en solitaire pour JP Dick : "Un vrai test pour StMichel-Virbac"

12 jours en solitaire. A 9 mois du départ du Vendée Globe, Jean-Pierre Dick s'est s’élancé de Cascais pour un entrainement en solo dans l’Atlantique nord sur les routes aller et retour du Vendée Globe. Il fait le point avant son départ.


Crédit : A Pilpré 



« Avant les deux transats du printemps (The Transat et New York - Vendée), je veux faire corps avec StMichel-Virbac, apprendre à mieux le connaitre pour optimiser son potentiel. Les Imoca ‘volants’ (à foils) sont plus stressants, plus bruyants, les réglages sont différents. C’est important que je me sente bien à bord de ce navire, que je sache le faire aller vite, attaquer quand les conditions le permettent.»

« Je vais essayer un maximum de configurations de voile à différentes allures, réaliser de nombreuses manœuvres et vivre en autonomie sur mon bateau. C’est important de gérer le stress du solitaire dans les conditions hivernales de l’Atlantique nord. Il y a pleins d’éléments de sécurité à prendre en compte. Cela va être un vrai test pour StMichel-Virbac. »

« Je vais réaliser un parcours adapté pour atteindre les objectifs fixés. Je vais descendre naviguer à proximité des iles de Madère, des Canaries, du Cap-Vert et des Açores avant de mettre le cap vers Lorient. Cela sera l’équivalent du parcours du départ et de l’arrivée d’un Vendée Globe. »


Vous conseille : IMOCA / StMichel-Virbac réparé et renforcé, Jean-Pierre Dick délocalise à Cascais pour s'entraîner

http://www.scanvoile.com/2016/01/imoca-stmichel-virbac-repare-et.html#.VrxcdvnhDIU


Par la rédaction
Source : JP Dick

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?