mercredi 6 janvier 2016

IMOCA / StMichel-Virbac réparé et renforcé, Jean-Pierre Dick délocalise à Cascais pour s'entraîner

Après l'abandon sur la Transat Jacques Vabre, l’équipe technique de StMichel-Virbac a relevé le challenge d’achever le chantier de renfort de la structure en moins d’un mois. Jean-Pierre Dick pourra donc, dès mi-janvier, multiplier les navigations au large pour s’entrainer avant les courses prévues en 2016 : The Transat, New-York-Vendée et le Vendée Globe. 


Credit : Y.Zedda

Pouvez-vous nous parler des réparations de StMichel-Virbac ?
JP Dick : « Les lisses ont été réparées et la structure a été renforcée par l’ajout de renforts longitudinaux. Ils permettent de rigidifier le fond de la coque et donc, de diminuer les conséquences de l’impact des vagues.

Pendant trois semaines, l’intérieur de StMichel-Virbac ressemblait à une véritable fourmilière. L’équipe technique a su relever le challenge de boucler les opérations avant la fin de l’année. Le bateau sera mis à l’eau mi-janvier afin d’entamer une phase d’entrainement cet hiver. »


Quel est votre programme en janvier et février ?
« Mon désir est de naviguer le plus possible pour ne faire qu’un avec StMichel-Virbac. L’entrée en matière dès mi-janvier sera musclée avec une phase d’entrainements intenses au large jusqu’à fin février ! 

Pour cela, nous allons baser le projet à Cascais au Portugal en face de la route du Vendée Globe pour alterner des navigations dans les alizés et dans les vents forts des dépressions. J’ai hâte de participer aux courses mythiques de 2016 ! »


Programme 2016
Mi-janvier : mise à l’eau de StMichel-Virbac
Janvier – Février : Entrainements Cascais
Transat Anglaise : Plymouth / New-York (2 mai)
Course New-York / Vendée (29 mai)
Vendée Globe (6 novembre)

Vous conseille : Jacques Vabre / JP Dick contraint à l'abandon : "Les bateaux conçus aujourd’hui sont trop fragiles"

http://www.scanvoile.com/2015/11/jacques-vabre-jp-dick-contraint.html#.Vn16kPnhDIU


Par la rédaction
Source : AC Meyer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?