Class40 / Yannick Bestaven et Le Conservateur, la belle histoire se clotûre

Tout a commencé en 2013 entre Le Conservateur et Yannick Bestaven. La rencontre entre les équipes de la société experte en gestion de patrimoine et Yannick, ingénieur - chef d’entreprise - navigateur, a tout de suite fonctionné. Tant et si bien que le skipper rochelais a lancé, en 2014, la construction d’un nouveau Class40 (Tizh40) à la pointe de la technologie. Aujourd'hui, leur partenariat prend fin.


Credit : Ch.Breschi

De très beaux résultats !
Le Class40 Le Conservateur a brillé tout au long des saisons 2014 et 2015. 
D’abord en solitaire, où Yannick Bestaven a pris la quatrième place de la Route du Rhum 2014 après une course épique.

Ensuite, en double, en 2015, avec Pierre Brasseur. Une deuxième place sur la Normandy Channel Race en ouverture de la saison a mis le duo en confiance. Ont suivi deux magnifiques courses : Les Sables Horta Les Sables avec une victoire doublée d’un record, et la Transat Jacques Vabre qu’ils s’adjugent avec talent.

Cette très belle et grande victoire clôture deux années de partenariat très intense.


Vers le Vendée Globe
Le Rochelais est bien déterminé à naviguer au plus vite et si possible sur un IMOCA si l’occasion se présente. L’objectif majeur est en effet de s’aligner au départ du Vendée Globe 2016. Une idée fixe depuis de longues années, qui n’a jamais quitté l’esprit combatif du skipper.


Yannick Bestaven : « Je suis fier d’avoir navigué sous les couleurs du Conservateur. J’ai découvert une équipe formidable. Un grand merci à toutes et à tous de m’avoir permis de m’exprimer sur l’eau avec un bateau performant.
 

Aujourd’hui, avec deux Jacques Vabre gagnées, mes projets vont prendre une autre tournure. J’avoue que tout est ouvert à ce stade, y compris les sponsors, pour rapidement retrouver le sillage des océans. »

Vous conseille : Route du Rhum / Le Tizh40 bientot à l'eau, Yannick Bestaven : "Il devrait compter parmi les plus rapides"

http://www.scanvoile.com/2014/09/route-du-rhum-le-tizh40-bientot-leau.html#.VoUf8fnhDIU


Par la rédaction
Source : C.Muller