jeudi 24 mars 2016

Figaro / Nicolas Lunven de retour sur le circuit, place à la Transat AG2R : "Je me sens plutôt comme un bizuth"

Nicolas Lunven, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009, prendra le départ de sa quatrième Transat AG2R La Mondiale entre Concarneau et Saint-Barth associé à Gildas Mahé. Le navigateur morbihannais fait son retour sur le circuit Figaro Bénéteau 2 avec son fidèle partenaire Generali. Entretien.



Nicolas Lunven sur la Transat AG2R avec Gildas Mahé.
Crédit : Generali

Le 3 avril, vous prendrez le départ de la Transat AG2R La Mondiale avec Gildas Mahé. Comment vous préparez-vous à cette traversée de l’Atlantique ?
Nicolas Lunven : "Le bateau a eu le droit à un gros chantier cet hiver, avec notamment une nouvelle décoration. Gildas s'est occupé de remettre le Figaro Generali en route pendant mon absence et dès mon retour, nous avons participé aux entraînements du Pôle Finistère course au large de Port La Forêt."


Quand on analyse vos palmarès, on se rend compte que, tous les deux, vous avez des trajectoires différentes. Est-ce une force ?
"Avec Gildas, nous avons des parcours très différents. Il vient de la voile légère et a brillé en dériveur, alors que moi, j'ai commencé la voile sur habitable. C'est l’une des raisons pour lesquelles je lui ai proposé d'embarquer avec moi sur cette Transat. Nos maîtres-mots sont complémentarité et enrichissement !"


Vous figurez parmi les favoris de la Transat AG2R La Mondiale. Comment appréhendez-vous ce statut ?
"On ne ressent aucune pression de ce point de vue là. D'ailleurs, après deux ans d'absence sur le circuit, je me sens plutôt comme un bizuth ou un outsider. J'ai beaucoup de choses à réapprendre sur le bateau."


Le programme 2016 de Nicolas Lunven :
18 mars : Solo Concarneau : 4e (classement solitaire)
3 avril : départ de la Transat AG2R à Concarneau
18 au 28 mai : Le Havre All Mer Cup
19 juin : la Solitaire du Figaro départ à Deauville puis Cowes, Paimpol et La Rochelle
20 août : Horta Solo (aller - retour entre Douarnenez et Horta)

Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?