mercredi 16 mars 2016

IMOCA / Banque Populaire VIII est à l'eau, Armel Le Cléac'h : "Nous avons changé nos foils"

L'IMOCA Banque Populaire VIII, version 2016, a retrouvé son élément hier matin mardi, à Lorient, après un chantier de trois mois. Modifications, optimisations, remplacements… le Team n’a rien laissé au hasard afin d’être encore plus performant cette saison qui débutera à Saint-Malo le 23 avril avec le prologue de The Transat. Armel Le Cléac’h explique.


Banque Populaire VIII a été remis à l'eau hier. Sans ses foils pour l'instant.
Credit : E.Allaire

Structure renforcée
« On a réussi à terminer notre « Job List » dans les temps. Nous avons renforcé la structure suite aux quelques problèmes que les autres  foilers ont rencontrés sur la Transat Jacques Vabre. Nous avons également amélioré la carène. 


Nouveaux foils
Autre point et pas des moindres, nous avons changé nos foils, ils ne sont pas encore installés. La forme de ces derniers est un peu différente, ce qui nous permettra d’être encore plus performants. 

Le reste des modifications est une longue liste de petites améliorations que nous avons apportées au bateau suite à notre analyse lors de la Transat Jacques Vabre. A priori, c’était le dernier gros chantier de modifications majeures avant le Vendée Globe. »


Retrouver un rythme de solitaire
« Ce qui va être important dans les prochaines semaines, c’est de retrouver un rythme de solitaire. Le premier stage à Port-la-Forêt, du 5 au 7 avril, me permettra de prendre mes marques et de valider les modifications que nous avons apportées. 

Le départ de The Transat, le 2 mai, va très vite arriver. Je vais me jauger par rapport à mes concurrents, cela va être intéressant. En attendant, je vais débuter la saison 2016 vendredi avec une première sortie, j’ai hâte ! »


Vous conseille : IMOCA / Banque Populaire VIII, "Une autre façon de naviguer" explique Armel Le Cléac'h

http://www.scanvoile.com/2015/09/imoca-banque-populaire-viii-une-autre.html


par la rédaction
Source : Voile Banque Populaire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?