mardi 8 mars 2016

IMOCA / Morgan Lagravière et Safran débarquent chez Kairos : "Concarneau est une base idéale"

Kaïros, l’écurie de Roland Jourdain et Sophie Vercelletto, accompagnera Morgan Lagravière en vue du prochain Vendée Globe. Un choix qui tient autant aux compétences techniques de l’équipe qu’à l’esprit d’équipe qu’il faut créer autour du jeune skipper de Safran. Le bateau quitte donc La Trinité sur Mer et prendra ses quartiers à Concarneau.



Direction Concarneau pour Morgan Lagravière
Crédit : F Van Malleghem


« Roland Jourdain a déjà l'expérience de la gestion de projets de cette nature, Concarneau est une base idéale avec un port accessible à n'importe quelle heure de marée. Sans oublier la proximité immédiate de Port-la-Forêt et du Pôle France. Enfin, les affinités entre Roland Jourdain et Morgan confortent ce choix à huit mois du Vendée Globe. 

Nous fonctionnons systématiquement par appel d'offres quand un contrat important arrive à échéance. Celui qui nous liait à SOG, la société créée par Marc Guillemot, touchait à son terme au printemps 2016. Nous avons donc souhaité procéder à une large consultation avant de prendre notre décision, » explique Gérard Le Page, Président du Safran Sailing Team.


Naviguer encore et toujours
« Il n'y a pas de secrets. Nous allons passer le plus de temps possible à naviguer ensemble sous des formes diverses : double, équipage, faux solitaire… Nous n'avons plus que huit mois avant le Vendée Globe, il va falloir être efficace. Cela demande une connaissance assez intime de l'autre, » souligne Roland Jourdain.


Premier test : la "New York - Vendée"
Safran devrait être remis à l'eau à Port-la-Forêt à la fin du mois puis convoyé jusqu'à Concarneau. Au mois d'avril, la priorité sera donnée à la validation du chantier d'hiver avant le convoyage, en mai, du bateau vers New York, en vue de la course New York – Vendée, qui sera la première épreuve en solitaire pour le jeune skipper à bord de sa nouvelle monture. Juin et juillet seront de nouveau consacrés à des navigations d'entraînement avant le dernier chantier d'été préparatoire au Vendée Globe.


Vous conseille : IMOCA / Safran et ses foils en chantier depuis l'avarie de la Transat Jacques Vabre, on fait l'état des lieux

http://www.scanvoile.com/2016/03/imoca-safran-et-ses-foils-en-chantier.html#.Vtq2Y_nhDIU


par la rédaction
Source : Safran

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?