samedi 2 avril 2016

Salon / Les Nauticales à La Ciotat : essais, rencontres, nouveautés, ... on vous dit tout

500 bateaux exposés, des essais en mer, du SUP polo, rencontre avec le parrain Jean Galfione, le salon nautique à flot les Nauticales vous donne rendez-vous du samedi 2 au dimanche 10 avril à la Ciotat.


Les Nauticales à La Ciotat


Les nouveautés à ne pas louper
Les Nauticales présenteront plus d'une quarantaine de nouveautés 2016. Les nouveautés cette année ? L'Elan E4 du chantier éponyme, le Legacy 35 de Gemini, les derniers modèles d'Invictus les 190 FX, 200 FX, 280GT ou encore le 270 FX tous présentés par Sud Plaisance, le Libra Cabin de Ti-Coyo, le 268 White Shark exposé chez Marine Express Service, le Suncoast de Chaparral, le Cap Camarat 10.5 de Jeanneau, le Panarea 26 d'Italiamarine, l'Idea Marine 58 et 70 de Idea Marine une nouvelle marque présente en France sans oublier le Hanse 315 récemment élu Bateau de l'année au salon allemand de janvier, etc.

A découvrir également les quadrimaran en aluminium T-9 Prime de Tera Aéro-boats qui annonce une diminution de 30 à 40 % de consommation d'énergie ou encore l'Héliodive de Dream Team Aéro un bateau à propulsion électrique conçu principalement pour la plongée et livrable en container.


Classique et tradition, le patrimoine maritime
Initié en 2013, le pôle Classique et Tradition des Nauticales présente un aperçu très riche des bateaux de tradition locaux du patrimoine de la côte méditerranéenne. S'appuyant sur les acteurs comme la Fédération du Patrimoine de Méditerranée et les associations actives de la côte, il a pour ambition de faire prendre conscience de la valeur de ce patrimoine attachant.
Barquettes, bettes, mour de poar... sont les témoins d'une histoire maritime récente et riche que les marins de la côte sont fiers de faire partager pour conserver ce patrimoine et surtout pour le faire naviguer sous toutes ses formes pour notre plaisir ! Le réseau et des acteurs du patrimoine seront sur le salon pour partager avec vous passion, projets et réseaux.


L'inédit du village, le SUP Polo
Au niveau des animations, il ne faudra pas manquer le village de la Glisse. Initiations, démonstrations, baptêmes... tout est fait pour que les visiteurs testent et participent à la vie de ce village. Coté nouveauté, une zone dédiée au SUP Polo (match de polo pratiqué sur un Stand Up Paddle) sera installé dans le port.


Inaugurations, baptême, les temps forts du salon
Inauguration du salon le samedi 2 avril, présence du parrain Jean Galfione les 2 et 3 avril, compétition de Rock Fishing, présence du Multi 50 de Thierry Bouchard, du trimaran Brigitte Bardot de Sea Sheperd, du Bateau Lune de Watever, du bateau "Pirate", des bateaux de régate de l'Euromed's Cup, etc. Mais aussi baptêmes, initiations et démonstrations par des champions dans le bassin de l'Espace Glisse, opérations sauvetage par la SNSM, conférences, expositions pédagogiques... Il y en aura pour tous les goûts et toutes les passions et tout cela gratuitement !



Retrouvez le programme complet, ici : www.salon-lesnauticales.com


par la rédaction
Source : GPO

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?