samedi 30 avril 2016

Vidéo / Beau début de compétition pour les 124 compétiteurs inscrits sur l'Eurocat 2016

Dans le vif du sujet ! Pour la première journée de compétition de l'Eurocat, hier vendredi, les 124 inscrits se sont affrontés sur des parcours construits. Les compétiteurs ont rencontré des conditions assez musclées sur l’eau avec un vent entre 15 et 18 nœuds avec des rafales à 25 nœuds sous les grains. Retour sur ce premier jour de course. 







Rond des C3/C4
Les courses chez les C3/C4 se sont déroulées sans encombre. Le président comité de course, Guy Toureaux, a enchaîné les départs, 4 courses ont été validées. Chez les C3 Thomas Menou et Gildwen Moriceau-Loquen prennent la tête du classement, chez C4 il s’agit de Frédéric Vandewalle et Morgane De Vos.

Rond des C1/F18
C’était plus chaud chez les C1/F18, les compétiteurs étaient pressés d’en découdre. Deux rappels généraux ont été sifflés, un pour les C1 et un pour les F18. 3 courses ont été également validées par le président du comité de course, Raymond Gohier. En C1, Henri Demesmaeker et Alec Bague imposent leur domination dès le premier jour tandis qu’Orion Martin et Charles Gate sont premiers chez les F18.


Les Flying Boat n’ont pas couru hier. La météo trop forte sur la zone de course, ne permettait pas de naviguer en sécurité pour ces catamarans volants.


Au programme de ce samedi, la longue distance autour de Houat, les conditions semblent pour le moment idéales pour faire le tour de l’île.





Image : YCC
Par la rédaction 
Source : P Samson

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?