dimanche 22 mai 2016

D35 / Team Tilt remporte le Grand Prix de Versoix, Spindrift Racing sixième - Classement

Team Tilt remporte la deuxième étape du D35 Trophy 2016 à Versoix, devant Alinghi et Swisscom. Sébastien Schneiter a remporté trois des neuf manches courues pendant le week-end. Tanguy Cariou, tacticien et Directeur Sportif de l'équipe commente «Nous nous sommes très peu entrainés avant le début de saison, puisque le Décision 35 n’est pas notre objectif principal cette année.»



Crédit : Loris von Siebenthal / D35 Trophy


Vainqueur du championnat D35 Trophy l’an dernier, Team Tilt remporte le Grand Prix de Versoix ce week-end. La régate organisée au Club Nautique de Versoix a bénéficié de belles conditions, qui ont permis aux dix équipes de faire neuf manches sur les deux jours de compétition. A la fin de la première journée de régate dans 7 à 10 noeuds de Séchard, les résultats étaient très serrés et Team Tilt quatrième. Dimanche, un joli vent d’Ouest a souri à Team Tilt qui a gagné deux des trois manches.


« Nous nous concentrons sur le GC32, le 49er, et les sélections en vue de la Youth America’s Cup. Nous faisons beaucoup de rotations sur le D35 en vue de la Youth, mais nous restons quand même compétitifs ; c’est bon signe ! Ces deux dernières années, nous avons réussi à mettre en place un bon fonctionnement, avec une équipe solide, dans laquelle nous arrivons à intégrer des jeunes. » précise Sébastien Schneiter.


Cinquième du premier Grand Prix de la saison, Team Tilt prend la tête du classement général du D35 Trophy 2016 (avant Jury), à égalité de points avec Alinghi.


Classement de l'Open de Versoix
1- Team Tilt 31 pts
2- Alinghi 32 pts
3- Swisscom 34 pts
4- Ylliam Comptoir Immobilier 36 pts
5- Mobimo 37 pts
6- Ladycat powwered by Spindrift racing 39 pts
7- Racong Django 40 pts
8- Zen Too 43 pts
9- Realteam 47 pts
10- Okalys 62 pts

Realteam a démâté ce dimanche
Realteam a démâté ce dimanche - D35 Trophy

Par la rédaction
Source : MaxComm

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?