mardi 17 mai 2016

GC32 / ENGIE troisième en Autriche, "La coordination et l’ambiance à bord sont excellentes," dixit Seb Rogues

Lac de Traunsee, en Autriche -  Après 4 journées de régates, Sébastien Rogues et le Team ENGIE terminent sur de bonnes notes avec une deuxième place sur les régates en flotte et une troisième place dans la formule de Match Racing sur le GC32 Alps Challenge. 



Crédit : Max Ranchi

Cet événement a été une opportunité pour le Team ENGIE de retrouver la concurrence et de se jauger face aux anciens et aux nouveaux équipages. Beaucoup plus à l’aise qu’il y a un an, Sébastien Rogues et son équipage s’octroient dès la première journée leur première victoire dans une manche. Même réussite lors du deuxième jour malgré quelques soucis de voile sur une manche et un retour express au stand, la régularité des marins du GC32 ENGIE leur permet d’accrocher une très belle deuxième place sur les régates en flotte, derrière l’équipage de Norauto d’Adam Minoprio.

Le skipper Sébastien Rogues satisfait : "Cette régate de test a été très importante."
« Cette régate de test a été très importante. Elle nous permet de nous rendre compte que les objectifs que nous nous étions fixés et sur lesquels nous avons travaillés sont atteints.

Nous terminons troisième en Match Race et deuxième des régates en flotte, nous sommes vraiment très satisfaits du travail accompli ici à Traunsee.

Le niveau cette année sera encore plus élevé qu’en 2015 mais nous avons travaillé pour pouvoir être compétitif. Cette saison s’annonce d’ores et déjà passionnante et nous avons une petite semaine pour nous reposer avant d’attaquer le circuit 2016 ».

Ce test Event est un avant goût des premières régates du GC32 Racing Tour qui débuteront dès le jeudi 26 mai sur le Lac de Garde en Italie (Riva del Garda).


Classement :
1 - NORAUTO Racing Team (Adam Minoprio)
2 - Armin Strom Sailing Team (Flavio Marazzi)
3 - Team Engie (Sebastien Rogues)
4 - PROFS Teams skippered (Max Trippolt)

par la rédaction
Source : Frette Communication

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?