lundi 30 mai 2016

New York - Vendée / Yann Eliès se déroute vers Newport, choc avec un OFNI sur Queguiner

Après une première nuit passée au contact de ses adversaires dans la New-York - Vendée, Yann Eliès a contacté son équipe technique ce matin à 10h40 (heure française), peu après avoir percuté un OFNI au niveau de la dérive bâbord. A noter que l'objectif principal pour le skipper reste de se qualifier pour le Vendée Globe.



Yann Eliès se déroute vers Newport sur la New York - Vendée
Credit : A.Courcoux

Petite déchirure du puit de dérive 
Le skipper de Quéguiner - Leucémie Espoir a expliqué que le choc subi par sa monture a provoqué une petite déchirure du puit de dérive ne lui permettant plus de naviguer dérive basse. Au vue de la situation géographique du bateau, la décision de raison a été prise. À savoir, se dérouter vers le port de Newport situé à environ 100 milles de sa position actuelle, afin de réparer au plus vite et de repartir dès que possible.


Se qualifier pour le Vendée Globe
De fait, pour le marin, l’objectif principal de cette épreuve était et reste de se qualifier pour le Vendée Globe dans les meilleures conditions possibles. Son équipe technique sur place est d’ores et déjà en route pour l’état de Rhode Island. De son côté, Yann Eliès est attendu à Newport en fin de journée (heure française)

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?