mercredi 15 juin 2016

Diam 24 / Erwan Le Roux et FenetréA Cardinal sur le Tour Voile avec Daniel Souben et Julien Villion

Privés de Transat Québec – Saint-Malo en raison de l’avarie de flotteur survenue sur leur Multi50 lors de The Transat bakerly, Erwan Le Roux, FenêtréA et Cardinal ont décidé de s’engager sur le Tour de France à la Voile en juillet. « Revenir ainsi sur le Tour, c’est un joli clin d’œil. C’est une belle opportunité pour moi et pour les partenaires du projet », se réjouit le skipper, déjà triple vainqueur de l’épreuve sur Courrier Dunkerque en 2008, 2009 et 2014, aux côtés de Daniel Souben.


Erwan Le Roux et FenetréA Cardinal sur le Tour Voile
Crédit : DR

Associés au projet Team Terrillon Avocats mené par Julien Villion et Matthieu Souben avec le soutien d’ENGIE, lancé dès le mois d’avril, ils ont réussi le pari de monter une équipe compétitive à moins d’un mois du coup d’envoi. Pas question de faire de la simple figuration pour Erwan Le Roux.

« Les ingrédients de la réussite sont nombreux. Nous avons un bateau disponible, des partenaires prêts à jouer le coup et une équipe sportive qui tient la route », précise Erwan Le Roux. « Nous savons que nous arriverons avec un niveau de préparation inférieur à celui des autres mais nous avons un bel équipage qui se connait bien et qui connait bien le bateau », souligne Erwan qui est celui qui a le moins navigué en Diam 24 puisqu’il n’a disputé que le Spi Ouest-France l’an passé, sur Sodebo.

A ses côtés, on retrouvera Julien Villion et Matthieu Souben, ainsi que Didier Le Vourc’h et Benjamin Amiot. Fred Moreau sera également de la partie, lui qui officiait à bord de Spindrift, le tenant du titre. « Daniel excelle pour mettre les bonnes personnes aux bons endroits. Ca ne peut que fonctionner. Nous savons que nous avons les capacités pour aller chercher les premières places », promet Erwan Le Roux.


TEAM Cardinal - FenetréA
Erwan Le Roux
Daniel Souben
Julien Villon
Matthieu Souben
Didier Le Vourc’h
Benjamin Amiot
Fred Moreau

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?