dimanche 5 juin 2016

FFV / La Rochelle accueille la première Ligue Nationale de Voile, Camille Lecointre : "Je me suis laissée tenter "

La Rochelle accueillera la première édition de la Ligue Nationale de Voile, du 16 au 19 juin. Pendant les trois jours de compétition, les 18 clubs inscrits à l’événement vont se disputer la sélection pour aller défendre les couleurs françaises à la finale de la Sailing Champions League en Italie à Porto Cervo, du 23 au 25 septembre. 


Credit : FFV

Crée il y a deux ans sur le modèle de l’UEFA Champions League, la Sailing Champions League, qui compte déjà 14 pays européens, a pour ambition de devenir « LA » compétition européenne des Clubs. Parmi les 18 clubs engagés, avec chacun entre cinq et huit équipiers, la Brestoise Camille Lecointre, Championne du Monde de 470, qui représentera la France aux Jeux Olympiques cet été, défendra les couleurs de son club de la SR Brest.


Camille Lecointre, SR Brest : « Je me suis laissée tenter à participer à ce nouveau type de régate ! Le format est très sympa puisque l’on représente notre club, cela me change des compétitions habituelles. C’est bien tombé dans mon planning, avec les entrainements pour Rio. Et puis, c’est un nouveau challenge, avec à la clé, une participation pour la Coupe d’Europe ! »


Les clubs sélectionnés :
· Dunkerque Yacht Club
· SR du Havre
· CN Valériquais
· SNP du Havre
· CV St Aubin Lès Elbeuf
· YC Cherbourg
· YC Granville
· SR Brest
· APCC Voile Sportive
· SR Rochelaises
· CV Arcachon
· YC de la Grande Motte
· YC Ile de France
· CV St Quentin
· CV Paris
· CNV Aix les Bains
· SRV Annecy
· YCPR Marseille

par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?