New York - Vendée / Escale terminée, Vincent Riou et PRB de retour en mode course

PRB est reparti en course. Arrivé hier dans la soirée aux Açores, Vincent Riou a repris la mer tôt ce matin.  Il a fallu attendre 6h30 ce dimanche que le composite soit sec pour s’assurer que la réparation était suffisante et ainsi pouvoir reprendre la course. Le solitaire a pu renvoyer sa grand voile vers 9h ce matin et quitter Horta où il était au mouillage.

PRB et Vincent Riou reprennent la New York - Vendée
Credit : E.Sichelbaut/PRB

PRB a profité des soins de l’équipe technique et est de nouveau à 100% de son potentiel. C’est le trou au niveau du cache ligne d’arbre d’hélice qui a nécessité le plus de temps.

Interview de Vincent Riou à 10h :
"Je suis sous le vent de Faial. C’est la plus petite île des Açores. Pour l’instant, PRB avance bien mais je sais que je vais subir un gros dévent dans une heure. Les réparations se sont déroulées dans le timing que nous nous étions fixés. PRB a retrouvé tout son potentiel et je suis très heureux de pouvoir enclencher à nouveau le mode course ! »

Crédit : PRB

5 – Tanguy de Lamotte (Initiatives Cœur) à 457,2 milles
6 – Kojiro Shiraishi (Spirit of Yukosh) à 497,8 milles
7 - Vincent Riou (PRB) à 587,7 milles

Vous conseille : New York - Vendée / Pit-stop pour Vincent Riou : "Je ne veux prendre aucun risque pour le bateau"