mercredi 29 juin 2016

Figaro / Yoann Richomme s'impose à Paimpol sur la Solitaire Bompard, étape 2

Ce mercredi 29 juin à 12h 00mn 29s, Yoann Richomme a franchi en tête la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la 47e édition de La Solitaire Bompard Le Figaro. Le skipper de Skipper Macif 2014 a mis 2 jours 20 heures et 29 secondes pour boucler le parcours Cowes/îles de Wight/Paimpol Lézardrieux de 430 milles (théoriques) à la vitesse moyenne de 6,32 nœuds.


Crédit : A Courcoux


Parti tambour battant de Cowes (île de Wight) dimanche dernier à 16h (heure française), aux trousses de Gildas Morvan (Cercle Vert), Yoann Richomme a fait parler la poudre au près dans la brise dès le début de l’étape. Tout au long des côtes anglaises, Skipper Macif 2014 navigue collé-serré avec Cercle Vert. De ce duel aux couteaux, Richomme sort vainqueur à la pointe bretonne en doublant en première position le Trophée Suzuki à Portsall. Skipper Macif 2014 prend alors les commandes de la flotte et parvient à creuser l’écart.

Le Lorientais termine pour la première fois de sa carrière de Figariste (7e participation à La Solitaire) en tête d’une étape de cette course en solitaire.


La Grande parade reportée à demain
Compte tenu des horaires d'arrivées de la flotte de la 47e édition de la Solitaire Bompard Le Figaro, OC Sport Pen Duick, l'organisateur de la course, en accord avec la ville de Paimpol, a pris la décision de concentrer l'intégralité de la flotte à Lézardrieux ce mercredi. Les 39 concurrents de La Solitaire Bompard Le Figaro resteront donc à Lézardrieux ce soir. Tous entreront dans le port de Paimpol demain, jeudi 30 juin, en grande parade dès 15h.

Podium étape 2  :
1 Yoann Richomme - Skipper Macif 2014
2 Nicolas Lunven - Générali à 21 mn et 40 secondes du premier
3 Charlie Dalin - Skipper Macif 2015 à 26 minutes du premier

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?