jeudi 2 juin 2016

Régates / La Normandie Cup, c’est parti pour les Diam24, J80, Open 5,70, 90 équipages attendus

Cette journée de jeudi marque le coup d’envoi de la 1ère édition de la Normandie Cup en baie du Havre. Les hostilités sur l’eau commenceront dès aujourd'hui pour les Diam24. A terre, la journée sera dédiée aux inscriptions des J80 qui partiront sur l'eau vendredi à 11h30.


Normandie Cup au Havre
Crédit : DR

Tous viendront effleurer les galets de la plage du Havre pour être au plus près des spectateurs et assurer un show rare en baie de Seine. La soirée d’ouverture au bar de la Petite Rade et sa splendide vue panoramique sur l’estuaire de la Seine viendra ponctuer cette belle journée sportive.

Les autres équipages, les IRC/OSIRIS, les quarters, les FC 7.5, les J70 et les open 5.7 rejoindront le bal dès samedi. La baie du Havre sera alors couverte de voiles pour cette 1ère édition de la Normandie Cup à laquelle 90 bateaux sont d’ores et déjà inscrits.

Il n’est cependant pas trop tard pour les retardataires qui auraient des remords et qui souhaiteraient rejoindre la Normandie Cup.

Francis Le Goff, Organisateur de la Normandie Cup 2016 :
« Je vise tout d’abord la qualité sportive des régates, ainsi que le temps passé sur l’eau. Cela doit être le plus exploité possible en course, et ce quelles que soient les séries. L’aspect de convivialité à terre est primordial, il est important que tout le monde soit bien accueilli et reparte avec ce ressenti. 

Pour cet événement les clubs du Havre sont à la manœuvre orchestrés par la Ligue de voile. Tout le monde est réuni pour faire en sorte que cette première édition soit réussie : nous voulons harmoniser au mieux les projets les plus professionnels avec les projets des amateurs. »

par la rédaction
Source : S Guého

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?