dimanche 17 juillet 2016

MOD70 / Musandam Oman Sail a chaviré sur la Québec Saint Malo. L'équipage, sain et sauf, a été évacué

A 03h05 UTC ce dimanche matin, Musandam-Oman Sail a chaviré ! Le MOD70 skippé par Sidney Gavignet était en course sur la Transat Québec Saint Malo, et se trouvait à environ 450 milles nautiques à l'est de St-Pierre et Miquelon, au moment du chavirage. Les cinq membres d'équipage sont en sécurité à bord du bateau. Pour le comité de course de la Transat Québec St-Malo et Oman Sail, la priorité est d'évacuer l'équipage et de les ramener à terre en sécurité. 


Crédit : Lloyd Images

MAJ à 15h30 : Equipage secouru, récupéré par un cargo


C’est peu après 5 heures ce matin que la direction de course a été avisée du chavirage du MOD70 Musandam Oman Sail de Sidney Gavignet. Le bateau se trouvait à 450 milles dans l’est de Saint-Pierre-et-Miquelon. Une évacuation par hélicoptère de l’équipage composé de Sidney Gavignet, Fahid Al Hasni, Damian Foxhall, Alex Pella et Mayeul Rifflet fut un moment envisagée mais l’épais brouillard qui sévit sur les grands bancs rendant cette opération impossible, c’est le pétrolier Torme Alexandra en route vers Saint Jean de Terre-Neuve qui s’est détourné.

À 12 heures 15, tous les membres de l’équipage étaient en sécurité à bord. L’équipe omanaise à terre étudie déjà la possibilité d’affréter un chalutier pour aller au large récupérer la plate forme du trimaran retourné.


par la rédaction 
Sources : Oman Sail - S.Gueho

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?