jeudi 18 août 2016

Drheam Cup / Le Multi50 Arkema vainqueur à Roscoff, Lalou Roucayrol : "Une belle satisfaction !"

Parti hier matin de La Trinité-sur-Mer, le Multi50 Arkema a été le plus rapide de la Drheam Cup, en franchissant la ligne d’arrivée devant Roscoff à 16h12 ce jeudi 18 août. L’équipage composé de Lalou Roucayrol, Karine Fauconnier, Etienne Carra et Yannick Bestaven, a su tirer parti des conditions musclées au large de la Bretagne et s’impose, toutes classes confondues, sur cette 1e édition de la Drheam Cup. Le trimaran signe ainsi sa 2e victoire en épreuve officielle cette saison.


Credit : V.Olivaud / Team Arkema Lalou Multi


Lalou Roucayrol : « C’est une belle satisfaction ! Les conditions ont été assez dures cette nuit, notamment au large du Dispositif de Séparation du Trafic de Ouessant où nous naviguions au près dans 20 nœuds de vent et une mer formée. La mer n’était pas confortable et nous avons décidé de lever le pied. 

Vers 5hTU ce matin, nous avons réussi à accélérer pour atteindre Wolf Rock et nous avons fini au portant pour rejoindre Roscoff. La cohésion au sein de l’équipage était super : nous avons vite retrouvé nos automatismes avec Karine et Etienne. Et pour Yannick qui découvrait le bateau, en excellent marin il a tout de suite trouvé ses marques. 

Cette nuit, nous avons bien pensé à Quentin (Vlamynck) quand les conditions se sont dégradées. Il a fait le bon choix. Il n’était pas raisonnable d’aller au large de Ouessant dans 3 mètres de creux avec un Mini 6.50 tout neuf. Sa décision a été sage et représentative d’un bon sens marin. »


En temps réel à 18h30 :
1 Arkema Multi50 arrivé
2 Souffle du Nord IMOCA  à 47 milles de l'arrivée
3 Acapella Soreal Multi2000 à 128 milles de l'arrivée
4 Colombre XL Class40 à 137 milles de l'arrivée
5 Guyader Multi2000 à 140 milles de l'arrivée


Vous conseille : DRHeam Cup / Première nuit agitée, les favoris, entre blessure et avarie, contraints à l'abandon

http://www.scanvoile.com/2016/08/drheam-cup-premiere-nuit-agitee-les.html#.V7X0CZjhDIU


Par la rédaction
Source : MA Prestation

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?