mercredi 3 août 2016

GC32 / Adam Minoprio, Arnaud Psarofaghis, ... 10 GC32 sont sur la 35e Copa del Rey MAPFRE

La compétition reprend cette semaine pour les GC32 Racing Tour 2016 en Espagne. Ce sera aussi la première fois qu'une classe de multicoques prendra part à la Copa del Rey MAPFRE, la régate annuelle la plus prestigieuse de Méditerranée.


Les GC32 ont rendez-vous sur la Copa del Rey
Crédit : M Muina - Copa Del Rey

Les GC32 du 3 au 6 aout
Organisée par le Real Club Nautico de Palma, la 35e Copa del Rey MAPFRE se tient du 30 juillet au 6 août. Les GC32 resteront sur leur format habituel de compétition avec quatre jours de régates du 3 au 6 août. Durant cet événement, les dix GC32 seront amarrés directement au ponton adjacent au Real Club Nautico de Palma, et ils courront pendant la journée sur leur propre plan d'eau avec un rond qui leur sera réservé dans la baie de Palma.

Actuellement leader du classement général provisoire du GC32 Racing Tour 2016 après deux épreuves, l'équipe Suisse de Team Tilt a pris l'avantage sur NORAUTO. Pour le barreur de Team Tilt, Arnaud Psarofaghis, ce sera sa première fois à Palma : « Je ne suis jamais venu avant. Je sais que c'est un très bel endroit pour naviguer avec un bon vent thermique. »

Depuis la GC32 Malcesine Cup il y a quatre semaines, Team Tilt ne s'est pas entrainé, mais Arnaud Psarofaghis a personnellement continué à se préparer, puisqu'il est le barreur du GC32 d'Alinghi, et que ces derniers étaient en compétition à Hambourg la semaine dernière.


"Rentrer tout de suite dans la compétition"
L'équipe française de NORAUTO aura pour objectif de reprendre la tête du GC32 Racing Tour, alors qu'Adam Minoprio prend le relais de Franck Cammas à la barre cette semaine. Le champion du monde de match racing commente : « nos concurrents ont beaucoup progressé durant les deux premières étapes sur le Lac de Garde. Nous ne nous sommes pas beaucoup entrainés avant la Copa del Rey, nous allons donc devoir rentrer tout de suite dans la compétition. »


Le skipper Japonais Naofumi Kamei fera lui ses débuts sur le GC32 Racing Tour à Palma. Son équipe de Mamma Aiuto! a participé pour la première fois aux compétitions à Malcesine, mais ce sera la première fois pour Kamei San à la barre de son bateau dans une régate.  Kamei San explique : « Je suis ravi à l'idée de concourir à nouveau sur la Copa del Rey. C'est l'une de mes régates favorites. Ce sera aussi très amusant avec la classe dans laquelle nous naviguons. C'est ma première régate dans cette classe, nous avons donc hâte d'apprendre et d'être compétitifs en fin de semaine."


Les équipes engagées sur la Copa del Rey :
Norauto - Adam Minoprio
Team Tilt - Arnaud Psarofaghis
Mamma Aiuto! - Naofumi Kamei
ARGO - Jason Carroll
ARMIN STROM Sailing Team - Phil Robertson
Gunvor Sailing - Gustav Peterson ;
Malizia - Yacht Club de Monaco - Pierre Casiraghi ;
Orange Racing- Laurent Lenne ;
Realteam - Jerôme Clerc ;
Team ENGIE - Sébastien Rogues


CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE GC32 RACING TOUR 2016 APRES 2 ETAPES
1 TEAM TILT 3
2 NORAUTO 3
3 GUNVOR SAILING 7
4 ARMIN STROM SAILING TEAM 9
5 ARGO 11
6 MALIZIA 13
7 TEAM ENGIE 13
8 SPINDRIFT RACING 17
9 MAMMA AIUTO! 17
10 REALTEAM 19
11 ORANGE RACING 19

par la rédaction
Source : S Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?