lundi 8 août 2016

Jeux Olympiques / Les Bleus fin prêts à Rio, Guillaume Chiellino : "La méthode a jusqu’ici bien réussi"

Forte d’une olympiade particulièrement réussie jusque-là, l’Equipe de France de Voile se présente à Rio, du 8 au 19 août, avec de légitimes ambitions de podiums, voire de titres, dans plusieurs séries. Directeur des Equipes de France, Guillaume Chiellino se montre confiant mais prudent.


Les Français de la FFV aux Jeux Olympiques de Rio
Crédit : Ch Launay

Depuis le début de l’olympiade, l’Equipe de France s’est montrée très présente. Comment expliquez-vous ces bons résultats ?
"Après les Jeux de Londres, nous avons effectué quelques changements au niveau de la préparation : d’abord en fixant un objectif annuel à nos athlètes, les championnats du monde, pour essayer de recréer de la pression autour d’un événement unique ; ensuite, en organisant des préparations série par série en assumant le fait que la voile olympique est un sport individuel, dans lequel il ne faut pas forcément chercher à avoir des modes de préparation identiques. La méthode a jusqu’ici bien réussi. Maintenant, le plus dur est à venir."


Quels seront vos objectifs à Rio ?
"Nous ne fixerons pas d’objectifs chiffrés, mais nous sommes bien conscients que cette équipe de France a le potentiel dans plusieurs séries de viser une médaille, y compris d’or. Nous attendons ce moment avec impatience, nous nous y préparons sérieusement, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour briller cet été."



Billy Besson sera bien présent

Billy Besson, l'un des chefs de file de l'équipe française de voile, sera bien au départ mercredi 10 aout. Blessé lors d'un entraînement à Quiberon peu avant de s'envoler pour le Brésil, l'athlète a été un temps incertain. Associé à Marie Riou, il représente une grande chance de médaille, et même de titre olympique, en Nacra 17.


Les 15 athlètes français : 
Nacra17 : Billy Besson - Marie Riou
RS:X Femme : Charline Picon
RS:X Homme : Pierre Le Coq
49er : Julien D'Ortoli - Noé Delpech
49erFX : Aude Compan - Sarah Steyaert
Finn : Jonathan Lobert
Laser : Jean Baptiste Bernaz
Laser Radial : Mathilde de Kerangat
470 Femme : Camille Lecointre - Hélène Defrance
470 Homme : Sofian Bouvet - Jérémie Mion

par la rédaction
Sources : Banque Populaire - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?