mardi 16 août 2016

Ultime / Prince de Bretagne remporte le prologue de la DRHeam Cup, demain direction Roscoff

Prince de Bretagne a remporté hier lundi le prologue de la Drheam Cup, « Trophée La Trinitaine » après deux heures de régate en Baie de Quiberon. Le maxi80 de Lionel Lemonchois devance le Multi50 Arkema et l'Ultim Actual mené pour l'occasion par Sandrine Bertho. 


Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois remporte le prologue Drheam Cup
Crédit : DR


Ils étaient cinq bateaux à se confronter sur le parcours B du prologue de la Drheam Cup, un parcours de 30 milles au départ et à l’arrivée de la Trinité-sur-Mer, en passant par Belle-île. Partis lundi matin à 10h sous un grand soleil et une quinzaine de noeuds de vent de Nord-Est, les deux Ultime, les deux Multi50 et le seul IMOCA engagés n’auront eu besoin que de quelques heures pour boucler le « Trophée la Trinitaine », épreuve d’ouverture de la Dhream Cup. En moins de 2h30, le Maxi80 Prince de Bretagne était de retour devant le port trinitain, victorieux.

« On a fait une erreur dans le parcours, on s’est un peu rallongé, a reconnu Lionel Lemonchois. On a tenté de laisser gagner les autres, mais ils n’ont pas voulu ! (rires) Les conditions étaient idéales pour nous, c’était même un peu court au final. On dit qu’il ne faut jamais gagner un prologue si on veut gagner la vraie course… Mais je suis content quand même car tout s’est très bien passé, tant au niveau du bateau qu’au niveau de l’entente dans l’équipage ».

Rendez-vous mercredi 17 août à 10h pour le départ de la grande course de la Drheam Cup : 400 milles entre La Trinité-sur-Mer, les Côtes de Cornouailles anglaises et Roscoff. Arrivées estimées entre le 18 et le 20 août.

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?