samedi 8 octobre 2016

Bilan / 80 000 visiteurs au Grand pavois de La Rochelle, Alain Pochon satisfait

L'édition 2016 du Grand Pavois La Rochelle, organisée par l'association Grand Pavois Organisation, a accueilli, du 28 septembre au 3 octobre, 80 000 visiteurs en six jours d'exposition. Le salon a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (ndr, plus de 100 nouveaux bateaux exposés sur les 750 présents), par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition et par l'ambiance générale du rendez-vous. Un public nombreux, mais surtout qualitatif quand aux profils des visiteurs présents. Alain Pochon, Président du Conseil d'Administration du Grand Pavois, raconte.



Crédit : JM. Rieupeyrout


Objectifs atteints 
La présence des 800 marques internationales l'atteste : le Grand Pavois La Rochelle confirme le fait d'être un vrai salon d'affaires. De nombreuses ventes, de nombreux devis, de nombreux rendez-vous post-salon pris : le Grand Pavois reste dans le Top 5 des grands rendez-vous internationaux à flot. Cette édition du Grand Pavois La Rochelle semble avoir été satisfaisante pour nombre de professionnels, et plusieurs marques interrogées déclarent avoir atteint, et pour certaines dépassées, leurs objectifs fixés avant salon. Un signe positif quand à cette fin d'année 2016, et le début de l'année 2017 !


« Le Grand Pavois La Rochelle confirme sa position de Référence des passionnés »
« Il y a eu de nombreux essais en mer. Notre espace La Plage a connu une superbe fréquentation ce week-end avec de nombreux jeunes sur l'eau. L'Espace Pêche et le Grand Pavois Fishing (ndr, compétition de pêche aux leurres no kill) continuent également leur développement. Une quarantaine de compétiteurs en mer s'est réuni pendant trois jours, représentant tous, plus de 30 marques. Le Grand Pavois La Rochelle confirme bien sa position de salon Référence des passionnés et nous sommes fiers de valoriser toutes les pratiques. Nous souhaitons satisfaire nos exposants professionnels mais aussi, développer la pratique et favoriser les échanges. Et cela marche ! 

Notre Espace Multicoques poursuit son développement avec la mise en place d'un double ponton et d'un restaurant à flot et nous notons une forte mobilisation des unités dites de grande croisière. Une thématique que nous souhaitons développer dans le cadre du salon, d'autant que l'association Grand Pavois Organisation lance, pour novembre 2017, le Rallye des Iles du Soleil à destination de Marie-Galante avec l'aide de la Région Guadeloupe. 

Nous avions également une magnifique exposition de vieux gréements à flot et notre Espace Patrimoine et Tradition avait développé une thématique très intéressante et novatrice avec la Nouvelle-Aquitaine. Ne pas oublier également notre thématique « Protégeons nos océans » qui a réuni de nombreux intervenants et accueilli une formidable exposition de visuels dans le cadre des « Creative awards by Saxoprint pour le WWF France ».

Par la rédaction
Source : P.Garenne

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?