dimanche 16 octobre 2016

Louis Burton et Bureau Vallée rempilent jusqu'en 2020 avec le rachat du foiler Banque Populaire VIII

Alors que Louis Burton s'apprête à prendre le départ de son deuxième Vendée Globe, le skipper connait déjà la suite de son histoire. Toujours avec Bureau Vallée, qui le suit jusqu'en 2020, le marin changera de monture après cette édition 2016. Changement de catégorie puisqu'il sera ensuite à la barre de l'actuel Banque Populaire VIII, le foiler dernier cri aujourd'hui aux mains d'Armel Le Cléac'h. Objectif un podium en 2020.


Crédit : Bureau Vallée 


Objectif : podium à bord d'un foiler
Le Vendée Globe 2016 sera la dernière course que Louis Burton fera sur son IMOCA de la génération 2008. Un accord a été finalisé avec le Groupe BPCE et le Team Banque Populaire pour la reprise du monocoque à foils Banque Populaire VIII dont la livraison se fera peu après le retour du Vendée Globe.


Louis Burton : "Si tout se passe bien, l’année prochaine, je volerais sur l’eau " 
« Le Vendée Globe est le graal, d’autant plus pour moi qui n’ai pas terminé lors de ma première tentative. Je ne connais pas les mers du Sud, et j’aborde cette nouvelle édition avec l’envie de découvrir, de terminer, et de continuer à engranger de l’expérience. 

Si tout se passe bien, l’année prochaine, je volerais sur l’eau avec Bureau Vallée avec en tête l’idée de jouer les podiums et la victoire. Mon partenaire m’offre l’opportunité incroyable de continuer à exercer ma passion et mon métier dans un cadre serein & ultra motivant, avec un bateau de dernière génération développé par une équipe (ndlr : Banque Populaire) et un skipper, Armel Le Cléac'h, reconnus pour leur sérieux, leur efficacité et leur compétitivité. Ses résultats parlent déjà d’eux mêmes. 

Après, je reste concentré sur le Vendée Globe qui arrive à grand pas. Quelque part, je suis encore plus serein maintenant que je sais qu’un projet très excitant m’attend dès l’année prochaine. Au final, cette année comme les prochaines, je serai fier de porter haut les couleurs de Bureau Vallée »


A bord du foiler (ex Banque Populaire VIII), le couple, Servane Escoffier et Louis Burton, retrouvera la compétition avec la Transat Jacques Vabre 2017. Suivront ensuite, la Route du Rhum 2018, la Transat Jacques Vabre 2019 et le Vendée Globe 2020.

Le budget de fonctionnement s'élève à 3,4 millions d'Euro pour 4 ans.

Programme prévisionnel 2017 – 2021
Transat Jacques Vabre 2017 & 2019
Route du Rhum 2018
Vendée Globe 2020 - 2021

Vous conseille : L'abécédaire de Louis Burton, à lire ici


Par la rédaction
Sources : ScanVoile - C Bimes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?