mardi 15 novembre 2016

M32, D35 et Jules Verne pour Spindrift 2, le Team de Yann Guichard et Dona Bertarelli annonce sa saison 2017

Alors que l’écurie Spindrift racing célèbre ses 5 années d’existence, le team annonce son programme sportif pour la saison 2017. Cette année encore, l’équipe de Dona Bertarelli et de Yann Guichard courra sur plusieurs coques. Avant de conclure la saison par le Trophée Jules Verne.


Credit : E.Stichelbaut

« Nous avons navigué ces cinq dernières années en multicoques sur différents supports en nous appuyant sur une équipe solide que ce soit en mer ou à terre. Nous allons cette année encore continuer à régater contre les meilleurs marins internationaux », commente Yann Guichard.


WMRT en M32
Pour la seconde année consécutive, Yann Guichard va participer au circuit mondial de match racing, le Word Match Racing Tour, avec d’ores et déjà en ligne de mire la grande finale du championnat du monde en juillet. « Nous étions novices car nous découvrions cette discipline l’an dernier et je suis content du résultat obtenu à l’issue de cette première participation. Cette année nous allons mettre en pratique ce que nous avons appris et tenter de maîtriser aux mieux les exigences de cette discipline qu’est le match racing afin de tenter d’accrocher le podium sur chaque événement », commente Yann Guichard.


D35 sur le Leman
Suite au succès rencontré lors du championnat lémanique des D35 en 2016 avec une double victoire du circuit et du Bol d’Or Mirabaud, Ladycat powered by Spindrift racing sera présente en 2017 pour défendre son titre.


Records et Trophée Jules Verne, pas de The Bridge
Enfin, le Maxi Trimaran Spindrift 2 sera lui aussi au cœur de la saison avec une nouvelle tentative de record du Trophée Jules Verne pendant l’hiver 2017-2018.

« Avant ce grand rendez-vous, nous avions à l’origine prévu de courir THE BRIDGE, course transatlantique entre Saint-Nazaire et New-York. Malheureusement l’avis de course sorti récemment restreint le nombre d’équipiers à bord à 6 dans la catégorie Ultime ouverte à tous les grands multicoques, nous empêchant ainsi de participer avec Spindrift 2, un bateau optimisé pour 12 à 14 personnes en vue de la prochaine tentative de Trophée Jules Verne. 

Dans cette configuration, en équipage réduit, hormis les questions de sécurité qui se posent, il y a celle de la performance. Nous ne pourrons pas exploiter tout le potentiel sportif de Spindrift 2 pour tenter de battre le Queen Mary II. Ainsi cette année nous ne ferons pas de Transatlantique mais des records européens (comme le Tour des Iles Britanniques, record de la Manche, Tour de l’Irlande etc.) dans le cadre de notre campagne d’entraînement au Trophée Jules Verne », conclut Yann Guichard.


Programme du maxi-trimaran Spindrift 2 :
Mars : remise à l’eau de Spindrift 2.
Avril-mai : entraînements à bord de Spindrift 2.
Mai-juin-juillet-septembre-octobre : tentatives de records en Europe et entraînements à bord de Spindrift 2.
Août : Chantier de Spindrift 2.
Début novembre : Stand by Trophée Jules Verne.

Programme M32 et World Match Racing Tour :
Novembre-décembre-janvier-février : entraînements en M32.

Évènements du World Tour (dates à confirmer)
Janvier (Malaisie)
Mars (USA et Australie)
Mai (Danemark)
Juin (USA tbc)
Juillet (Suède) – Finale du championnat du monde du World Match Racing Tour

Programme D35 Ladycat powered by Spindrift racing :
17 juin : Bol d’Or – SNG

Par la rédaction
Source : V.Bouchet

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?