lundi 14 novembre 2016

Sponsoring / Armel Tripon rachète l'ancien Multi50 Actual, "Nous allons lui ajouter des foils"

C’est désormais officiel : le skipper Armel Tripon prend la barre de l’ex Multi50 Actual. La vente du trimaran de 50' a été signée début novembre. Un timing idéal pour son nouveau skipper, Armel Tripon, qui va mettre l’hiver à profit pour s’approprier son nouveau bateau, le doter de foils, avant d’attaquer au plus vite la saison sportive 2017. 

Crédit : A Tripon

Armel Tripon, nouveau skipper de l’ex Multi50 Actual : « J’ai consulté beaucoup de navigants, d’architectes, de constructeurs avant de choisir ce bateau. Ce qui a fait pencher la balance en sa faveur c’est qu’il a été dessiné pour le large et pour le solitaire, ce qui correspond à mon programme (Transat Jacques Vabre et Route du Rhum). Il a été bien construit et bien assemblé, il est solide et fiable. Nous allons lui ajouter des foils puisque la jauge Multi50 l’autorise désormais, mais l’objectif est de naviguer le plus vite possible. »


Yves Le Blévec, l'ancien skipper du bateau : « Je suis ravi que le Multi50 retrouve son élément et reparte en course, c’est toujours triste de voir un bateau sur un terre-plein. Du coup, nous sommes voisins, l’Ultim et le Multi50 sont côte à côte, tous les deux en chantier… »


Le chantier technique de l’Ultim Actual a débuté il y a quinze jours. L’objectif principal de ces travaux est le changement du mât. La mise à l’eau est programmée en mars 2017, avec un retour en course dès avril pour les épreuves de début de saison avant de se préparer à The Bridge puis la Transat Jacques Vabre.

par la rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?