jeudi 1 décembre 2016

Multi50 signé VPLP en construction, Thierry Bouchard et Ciela Village se mettent aux foils

Thierry Bouchard, skipper et PDG de Ciela Village, lance la construction d’un Multi50 à foils, une première pour la classe. Construit chez CDK Technologies sur des plans VPLP, le nouveau trimaran de 50 pieds sera mis à l’eau l’été prochain. En ligne de mire, la Route du Rhum 2018 ! ITW.


L'ancien Ciela Village - archives -
Crédit : Th Bouchard

Un bateau neuf à foils, une première en Multi50
« La question s’est posée quand la classe Multi50 a choisi d’autoriser les foils. J’ai trouvé qu’il était plus excitant de construire un nouveau bateau, conçu dès son origine pour naviguer avec des foils, plutôt que d’équiper l’ancien bateau qui a déjà été très optimisé. Je fais le choix d’un bateau performant. Nous allons moderniser le plan de voilure et travailler sur l’ergonomie du bateau concernant les manœuvres et la protection du barreur, dans l’esprit des nouveaux Ultims Macif et Banque Populaire. »


VPLP pour les plans, CDK de Port-la-Forêt pour la construction
« Ciela Village sera un Multi50 de troisième génération : le premier conçu d’entrée avec des foils. Cela nous permettra d’étudier de nouvelles formes hydrodynamiques, en particulier pour les flotteurs. Nous allons également travailler sur le plan de pont afin d'apporter davantage de protection lors des manœuvres et au poste de barre. Ce sera un bateau polyvalent, performant en courses offshore comme en grands prix. »


Objectif Route du Rhum 2018
« La Transat Jacques Vabre arrivera très rapidement après la mise à l’eau prévue au mois d’août 2017. En septembre et octobre, nous naviguerons beaucoup pour mettre au point le nouveau bateau et ses foils. Sur la transat, nous resterons modestes et raisonnables. L’objectif final est bien la Route du Rhum en 2018. »


Double casquette pour Thierry Bouchard
« J’aime faire de nouveaux projets, entreprendre, autant dans mon entreprise que dans la course au large qui me passionne depuis des années, Le trimaran est un vecteur de communication important car il véhicule une image totalement en accord avec celle de notre marque : dynamisme, sport, rêve, dépaysement. D’autre part, le projet Multi50 et l’entreprise Ciela Village sont nés en même temps, il y a deux ans. Il est intéressant de les faire évoluer parallèlement. A chaque sortie, le trimaran suscite l’enthousiasme de nos clients » conclut Thierry Bouchard, le skipper et PDG de Ciela Village.

par la rédaction
Source : Multi50

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?