vendredi 9 décembre 2016

Nautic / Les Prix de l'école française de voile et du club sportif de l'année seront attribués demain samedi

Organisée demain samedi 10 décembre, sur la scène du Nautic, la traditionnelle cérémonie des Top Clubs récompensera les meilleurs clubs français. « La Fédération Française de Voile est très fière d’organiser cette cérémonie et de mettre ses clubs à l’honneur chaque année. C’est l’occasion de valoriser et de récompenser les structures les plus dynamiques de l’année, et ce dans de nombreuses thématiques tel que l’apprentissage, le loisir, la compétition, la sécurité ou encore la délivrance des licences …" explique Dominique Tincelin, Trésorier de la FFVoile.



Crédit : FFV


"Cette année, j’ai eu le plaisir de présider le Jury qui a sélectionné l’Ecole Française de Voile et le Club Sportif de l’Année. Les échanges entre les membres ont été très intéressants et argumentés. Les 10 nommés sont des structures performantes avec des dynamiques adaptées à leurs environnements et leurs spécificités locales. » poursuit-il.


Le Prix de l’Ecole Française de Voile de l’Année
La distinction de l’Ecole Française de Voile de l’Année, créée il y a deux ans, est née d’une volonté de la FFVoile de valoriser une partie importante de son activité, à savoir l’apprentissage, la pratique loisir et le développement touristique. Lors des précédentes éditions, le Centre Nautique Kerguellen Sellor avait été distingué en 2014 et Nautisme en Pays Blanc l’année dernière.

Les nommés au titre d’Ecole Française de Voile de l’Année 2016 sont :
· Le Yacht Club de Saint Lunaire
· L’Ecole de Voile Rochelaises
· Le Centre Nautique du Cap d’Adge
· Le Yacht Club de Toulon


Le Prix du Club Sportif de l’Année
La distinction du Club Sportif de l’Année vient récompenser les meilleurs résultats sportifs de la part d’un club sur l’année écoulée. La FFVoile tient à mettre en avant le dynamisme d’un club en faveur de la pratique compétition. L’an dernier, c’est le club doyen de la FFVoile, la Société des Régates du Havre qui avait été distingué.

Les nommés au titre de Club Sportif de l’Année 2016 sont :
· L’USAM Brest
· Le Yacht Club de Mauguio Carnon
· Le Cercle de Voile de Martigues
· La Société Nautique de Marseille
· L’APCC Voile Sportive
· Le Club de Voile de Saint Quentin

par la rédaction
Source : Havas