jeudi 9 février 2017

Multi50 / Armel Tripon annonce son sponsor, le chocolatier Réauté embarque jusqu'à la Route du Rhum

"Vous recherchez un sponsor ? Ça tombe bien, nous on cherche un skipper !" Réauté Chocolat, PME mayennaise embarque en Multi50 avec Armel Tripon jusqu’en 2018. L'objectif ultime de la collaboration : la Route du Rhum. Armel Tripon, skipper du Multi50 (ex Actual) raconte.


 
Crédit : P Bouras


RÉAUTÉ CHOCOLAT s'engage dans la voile, une première ?
« Les premiers contacts remontent à avril 2016. On a posé les bases d’une collaboration future...Et ça se concrétise aujourd’hui. J’en suis très heureux, car RÉAUTÉ CHOCOLAT est une entreprise familiale et conviviale dans laquelle je me retrouve. »

Le Multi 50, un nouveau support ?
« RÉAUTÉ CHOCOLAT et moi-même étions très attirés par le multicoque. C’est le bateau idéal pour me permettre de découvrir le multicoque en course au large. A terme il s’agira de disputer la Route du Rhum, en solitaire. Et ça, ce sera une sacrée première ! D’ici là, la classe Multi50 va monter en puissance.

C’est un voilier fiable, plein de qualités, très sain, qui me correspond bien. Comme tous les Multi50, c’est un bateau facile, maniable, qui réagit très vite et beaucoup moins exigeant physiquement que les Ultim. Nous l’équipons actuellement de foils, c’est d’ailleurs le gros chantier de l’hiver. Sa mise à l’eau est prévue mi-mars. »


TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT, une nouvelle équipe ?
« La Transat Jacques Vabre sera évidemment l’objectif principal de cette première saison. On a peu de temps, alors l’idée c’est d’en gagner le plus possible. Pour cela, j’ai fait appel à des gens compétents, qui savent bien naviguer. Après m’être entraîné cet hiver avec Fred Le Peutrec, un des meilleurs barreurs de multicoque en France, j’ai décidé de travailler avec un entraîneur, Tanguy Le Glatin, qui connaît par cœur le multi. Vincent Barnaud, ingénieur de formation, qui a été pendant deux ans préparateur du bateau, sera lui le responsable technique. C’est une belle aventure qui commence avec RÉAUTÉ CHOCOLAT et qui va nous conduire jusqu’à La Route du Rhum 2018 ! »


Le programme
29-30 avril : Tour de Belle-Île (La Trinité-sur-Mer) : première course
3-7 mai : Grand Prix Guyader (Douarnenez)
25-28 mai : Armen Race (La Trinité-sur-Mer)
21-24 juin : Record SNSM by The Bridge (Saint-Nazaire)
1er juillet : Tour de l’île de Wight (Cowes, Angleterre)
25-27 août : Trophée Prince de Bretagne (Saint-Quay-Portrieux)
Sept. - Oct. : Entraînements
5 novembre : Transat Jacques Vabre (Le Havre) : départ de la course

Vous conseille : Armel Tripon rachète l'ancien Multi50 Actual, "Nous allons lui ajouter des foils"

http://www.scanvoile.com/2016/11/sponsoring-armel-tripon-rachete-lancien.html

par la rédaction
Source : J Cornille