jeudi 30 mars 2017

Ultime / Au coeur du chantier de Gitana 17, le futur Maxi Edmond de Rothschild sera "un deux en un"

Ce jeudi, le Maxi trimaran Edmond de Rothschild montrait forme et parure. En construction dans le chantier Multiplast de Vannes, le maxi verra le jour en juillet prochain après plus de vingt mois de construction. Gitana 17, de son nom de baptême, a été imaginé, développé et construit plus spécialement pour des navigations en solitaire, mais sera également parfaitement taillé pour les grands records en équipage.





Dessiné par l’architecte Guillaume Verdier et son équipe, en collaboration avec le bureau d’études du Gitana Team, le Maxi Edmond de Rothschild sera « un deux en un » à la croisée des chemins entre un bateau archimédien et une unité volante.

Trimaran de 32 mètres de long pour 23 mètres de large, la nouvelle unité de l’écurie De Rothschild présente des carènes planantes et novatrices. Doté des dernières avancées architecturales et techniques en termes d’appendices, Gitana 17 se verra greffer des safrans en T et des foils en L.

Sébastien Josse prendra la barre de son nouveau Maxi trimaran lors de la Transat Jacques Vabre 2017  accompagné par Thomas Rouxel. Suivront ensuite la Route du Rhum en 2018 et un tour du monde en solitaire dès l’automne 2019.


Credit : Epron/Burlet/Gitana SA




Caractéristiques 
NOM DE BAPTEME : GITANA 17
LONGUEUR : 32 M
LARGEUR : 23 M
ARCHITECTES : TEAM VERDIER et BUREAU D’ÉTUDES GITANA
SAFRANS DE FLOTTEURS EN T (2)
FOILS EN L (2)
DÉRIVE COQUE CENTRALE (1)
SAFRAN DE COQUE CENTRALE EN T (1)
SURFACE PRÈS 450 M²
SURFACE PORTANT 650 M²

par la rédaction
Source : Gitana Team