mardi 16 mai 2017

Glisse / Le foil est à l'honneur avec la Foiling Bay, ça va voler à La Baule cette semaine

Cette semaine, la Baule accueille la Foiling Bay. Du jeudi 18 au dimanche 21 mai, la baie du Pouliguen – La Baule – Pornichet s'animera. Flying Phantom, Moth à foil,  Kitefoil, Windsurf foil et Stand up paddle foils seront au rendez-vous. 




Organisée par trois grands clubs de la baie, le Cercle Nautique de la Baule le Pouliguen Pornichet (CNBPP), le Yacht Club de la Baule (YCLB) et l'APCC, la Foiling Bay rassemblera pendant 4 jours plus d’une centaine de coureurs de 9 nationalités différentes.

« La Foiling Bay sera la 1ère épreuve officielle du concept monotype RSX convertible. Nous souhaitons promouvoir cette nouvelle planche à voile futuriste pour qu’elle devienne olympique dès les JO de 2024. Je suis très heureux que cet événement ait lieu chez moi en baie de La Baule, il va y avoir du beau spectacle, c’est une certitude ! » se réjouit Julien Bontemps, vice champion olympique de planche à voile.


Le programme de l'évènement se compose de quatre étapes des circuits professionnels nationaux et internationaux : le Warm Up du circuit européen des Flying Phantom Series, l’épreuve finale des Brittany Moths Series, le Neilpryde Series – CRX en kite et le Neilpryde Series – RSX convertibles en planche.


Le premier événement mondial de Stand Up Paddle à Foil
Cette nouvelle édition de la Foiling Bay accueillera le premier événement mondial de Stand Up Paddle à Foil. Cette planche équipée d’un foil permet aux riders de se propulser au-dessus de l’eau à l’aide d’une pagaie. Que ce soit dans les vagues ou dans la houle au large, le Stand Up Paddle à foil peut atteindre une trentaine de kilomètres heure et s’impose définitivement comme la nouvelle discipline en vogue.

par la rédcation
Source : Lucie Hardy