vendredi 12 mai 2017

Multi50 / Thibaut Vauchel Camus à Dubaï pour la construction de son trimaran : "Serein pour la suite"

Thibaut Vauchel-Camus et son équipe sont entrés, depuis quelques semaines, dans une phase très concrète concernant la construction du futur Multi50 aux couleurs de la lutte contre la sclérose en plaques. Accompagné des architectes Quentin Lucet et Antoine Lauriot-Prévost du Cabinet VPLP, le navigateur rentre d’une visite du chantier ENATA, à Dubaï, qui conçoit ce nouveau multicoque à foils. Il livre ses impressions.


Crédit : TB Press


"Important d’entrer dans le concret"
"Je trépignais depuis un moment, en ayant comme base uniquement les dessins 3D du futur Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP et les différentes réflexions architecturales du cabinet VPLP. Il était donc très important d’entrer dans le concret en rendant visite au chantier ENATA, dirigé par Jérémie Lagarrigue. 


"L’ensemble des moules ont été réalisés"
Je suis en mesure de dire aujourd’hui que tout avance bien et que nous sommes dans les délais, à savoir une sortie du chantier à la mi-septembre. L’ensemble des moules du Multi50, la coque centrale, les flotteurs, les bras de liaison et la barre d’écoute ont été réalisés. La coque centrale est en cours de drapage. Le reste va suivre rapidement. Ce chantier est une première car nous sommes partis pour fabriquer un grand voilier océanique dans des délais « records » et dans les règles de l’art. 

Ce savoir-faire, associé à l'expertise du Cabinet VPLP, nous permettent d’être serein pour la suite de notre programme et de continuer à se concentrer sur la recherche de nouveaux partenaires. Nous cherchons encore des mécènes pour réunir les derniers 20% de notre budget."

Thibaut Vauchel-Camus et Franck-Yves Escoffier seront au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre avec le nouveau Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP.

Par la rédaction
Source : TB Press