mercredi 17 mai 2017

Sponsoring / Alan Roura sur le Vendée Globe 2020 avec l'ancien MACSF : "Nous rajouterons des foils"

"Nous avons opté pour un projet intermédiaire mais compétitif, en acquérant un bateau de la génération 2008 auquel nous rajouterons des foils pour le Vendée Globe." L’entreprise Cornu renouvelle son soutien à Alan Roura en s’engageant auprès de lui jusqu’en 2021. À la barre d’une nouvelle monture (l’ex-MACSF de Bertrand de Broc), le Genevois de 24 ans prendra part à la Transat Jacques Vabre en fin d’année et à la Route du Rhum l’an prochain. Avant le grand rendez-vous du Vendée Globe en 2020.


Crédit : A Roura

Projet intermédiaire
« L’objectif en 2020 sera d’atteindre le Top 10 ou même le Top 5 selon le nombre de bateaux qui auront été construits d’ici là. » estime Cyril Cornu. En mars 2017, l’entreprise vaudoise décide de s’engager auprès d’Alan Roura pour un projet sur quatre ans, avec comme objectif majeur le Vendée Globe 2020.

« J’ai proposé plusieurs budgets à Cyril et son père, Marc-André, qui dépendaient du type de bateau et de nos ambitions sportives. D’un commun accord, nous avons opté pour un projet intermédiaire mais malgré tout compétitif, en acquérant un bateau de la génération 2008 auquel nous rajouterons des foils pour le Vendée Globe. »  explique Alan Roura.


Rajouter des foils
« Il ne nous restait que des bateaux de 2015 aux prix de vente exorbitants ou bien de 2007/2008 encore très compétitifs et que nous pouvons modifier afin de rester au goût du jour », complète le Genevois. 


Une équipe étoffée
« Le bateau est en excellent état depuis son retour en France et très peu de travaux nous attendent avant de le remettre à l’eau cet été, probablement début juillet, se projette le skipper. Les plus grosses modifications arriveront plus tard les prochaines saisons, afin de lui ajouter des foils. »

Un important chantier d’optimisation attend donc Alan Roura et son équipe, qui sera étoffée dès juin : « L’équipe du Vendée Globe 2016 restera à mes côtés, avec Gilles Avril comme Directeur technique, Alexis Monier comme Préparateur technique et Aurélia Mouraud en Chargée de communication. Nous avons donc recruté une Chef de projet, Laëtitia Brière, un Boat Captain, Antoine Rioux, et un autre préparateur, tandis qu’un ingénieur nous rejoindra au lancement des gros travaux.»


Cherche d'autres partenaires
Si le groupe Cornu demeure partenaire principal d’Alan Roura, l’objectif de l’entreprise reste d’ouvrir le projet à d’autres sociétés désireuses d’embarquer à leurs côtés. « Différents niveaux de partenariats seront proposés, aux entreprises comme aux particuliers souhaitant soutenir Alan à hauteur de leurs propres moyens. L’idée sera celle d’un bateau multi-partenaires, suivant la philosophie d’un ‘Vendée pour la Suisse’ lancée par l’équipe en 2016 ». De quoi faire vibrer la Suisse sur les différents océans du monde pour encore quelques années !


Programme
Alan Roura prendra part aux courses majeurs des trois saisons à venir, avec au programme deux Transat Jacques Vabre et une Route du Rhum, ainsi qu’à plusieurs autres courses restant encore à déterminer. De quoi s’entraîner de la meilleure des façons à la barre de son nouveau bateau.

par la rédaction
Source : Alan Roura