mardi 23 mai 2017

Ultim / La mise à l'eau du futur Banque Populaire IX repoussée, pas de Transat Jacques Vabre 2017

Le Maxi Solo Banque Populaire IX, actuellement en construction au sein du chantier CDK à Lorient, concentrera tout le savoir-faire et l’expertise du Team Banque Populaire. Pour cela, la mise à l’eau de l'Ultim a été repoussée à début octobre 2017. Son skipper Armel Le Cléac’h ne s’alignera donc pas au départ de la Transat Jacques Vabre à la fin de l'année.


Construction de l'Ultim Banque Populaire
Credit : V.Curutchet/BPCE

Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire : « Le vol est dans l’air du temps. Avec le nouveau Maxi Solo Banque Populaire IX, il y aura des phases où le bateau volera intégralement. Cela nécessite énormément de recherche et développement afin d’arriver à un système suffisamment abouti pour pouvoir être intégré sur un grand Maxi. 

Une telle construction nous demande du temps. Nos prochains objectifs sont la Route du Rhum en 2018 puis le Tour du monde en solitaire en 2019. Plutôt que de dire, « on fera ça plus tard à l’occasion d’un nouveau chantier », on préfère être ambitieux et avoir le « kit complet » dès la mise à l’eau du bateau début octobre. 

Nous préférons faire l’impasse sur la Transat Jacques Vabre pour fiabiliser le bateau et dès le mois de janvier 2018, être capable de traverser l’Atlantique. »


Calendrier du Maxi Solo Banque Populaire IX :
Automne 2017 : Mise à l’eau
Hiver 2017/2018 : Entrainements et tentative de record (Route de la Découverte)
Automne 2018 : Route du Rhum
Hiver 2019/2020 : Tour du monde en solitaire


Vous conseille : Ultim / Banque Populaire IX en construction se dévoile

http://www.scanvoile.com/2016/09/ultim-banque-populaire-ix-en.html#.WSRmwmjhDIU


Par la rédaction
Source : Mille et Une Vagues