jeudi 15 juin 2017

Diam24 / Les Teams Lorina et SFS présents pour la Normandie Cup, préparation ultime avant le Tour Voile

Ils sont au Havre pour la Normandie Cup. Les équipages Lorina et SFS, auteurs d'un excellent début de saison en Diam 24, se mesureront une dernière fois avant le Tour de France à La Voile. Du 15 au 18 juin, quatre jours de régates sont au programme. Les hostilités débuteront dès ce jeudi avec un raid aller-retour jusqu’à Deauville. Samedi, la flotte prendra la direction de Fécamp.


Crédit : G Martin Raget

Lorina pour la gagne
« Nous sommes ravis d’être au départ de la Normandie Cup ! Après notre absence au Grand Prix de l’Ecole Navale (car ils participaient à la Croatia Match Cup, un Qualifyer du World Match Racing Tour ndlr), nous sommes très contents de remettre les pieds sur le Diam24. Nous serons en effectif réduit ce weekend puisque Bruno (Mourniac) est toujours aux Bermudes pour la Red Bull Youth America’s Cup. Corentin Horeau, quant à lui, est en Suisse pour participer à une compétition en D35. A bord de Lorina Limonade - Golfe du Morbihan pour la Normandie Cup, il y aura donc Kevin Peponnet, Quentin Delapierre et moi.

Nous sommes satisfaits de notre avant-saison, nous avons réalisé une très belle entrée en matière. Comme toujours il nous reste des axes de travail à peaufiner. Nous avons bénéficié de quelques semaines d’entrainement dernièrement, nous avons donc eu le temps de travailler. Le but de ces régates est de bien se préparer au Tour de France à la Voile. Nous l’avons bien fait l’année passée, j’espère que cela pareil cette année.

L’objectif est de gagner la Normandie Cup, cela clôturera d’une belle manière l’avant-saison ! »  explique Matthieu Salomon co-skipper de Lorina Limonade – Golfe du Morbihan.


Envie de performer
Déjà présent au Havre depuis une semaine pour les Interclubs disputés le week-end dernier, Sofian Bouvet, Achille Nebout, Gaulthier Germain, rejoint par Noé Delpech, ont repris possession de leur DIAM 24 SFS.

« Nous avons laissé le bateau aux bons soins de « Zébulon », notre logisticien bienveillant. C’est avec enthousiasme que nous nous retrouvons cette semaine au Havre, prêts à en découdre avec ce qui se fait de mieux dans notre discipline." raconte Sofian Bouvet. "Nous naviguons avec pour seule pression : notre envie de performer » poursuit Noé Delpech.


Vous conseille : La Normandie Cup, dernière course avant le Tour Voile, SFS, Lorina, Beijaflore seront au Havre - Programme

http://www.scanvoile.com/2017/06/normandie-cup-diam24-Tour-Voile-SFS-Lorina.html#.WUFxf2iLSM8


par la rédaction
Sources : TB Press - Lorina