vendredi 2 juin 2017

Photo / Le concours photo Mirabaud Yacht Racing Image 2017 est ouvert

Les photographes de voile professionnels issus du monde entier sont invités à participer au concours Mirabaud Yacht Racing Image 2017. Initié en 2010, il s’agit du principal concours photo dédié à la voile en tant que sport de compétition. Ouvert depuis le mois dernier, il a pour objectif de permettre aux photographes de mer issus du monde entier de partager leur passion pour la régate avec le plus grand nombre.


L'image vainqueur en 2016
Credit : JM Liot

« L’America’s Cup et la Volvo Ocean Race, mais aussi l’arrivée du Vendée Globe, les courses de la classe Mini, la régate du Figaro, les épreuves réservées aux yachts classiques et bien d’autres événements devraient une nouvelle fois générer une sélection d’images extraordinaire, qui illustrera la formidable diversité de la voile en tant que sport de compétition », a déclaré Nicolas Mirabaud, membre du Comité Exécutif de Mirabaud.


149 photographes en 2016
Pas moins de 149 photographes représentant vingt-cinq nations ont soumis une image pour le concours Mirabaud Yacht Racing Image 2016, remporté par le photographe français Jean-Marie Liot. 34 680 personnes ont voté l'an passé pour leur image préférée.


80 images pré-sélectionnées
Les 80 meilleures images soumises avant le 12 octobre 2017 à minuit seront pré-sélectionnées par un panel de trois photographes internationaux, puis publiées sur le site web.

Les vingt meilleures images choisies par le jury international seront ensuite exposées dans le cadre du Yacht Racing Forum, à Aarhus, au Danemark, les 27-28 novembre, devant les principales personnalités du monde de la voile. Le vainqueur du concours sera célébré en public, tandis qu’un prize money de € 2’000 sera réparti entre les vainqueurs. Deux prix « secondaires » seront également remis à cette occasion: le Yacht Racing Forum Award (sélectionné par les délégués participant à la conférence) et le Public Award (établi sur la base des votes du public sur Facebook).

Les photographes sont autorisés à soumettre une image, prise entre le 1er novembre 2016 et le 12 octobre 2017.

Retrouvez toutes les infos ici


Par la rédaction
Source : MaxComm Communication