dimanche 25 juin 2017

Record / Erwan Le Roux s'impose sur le Record SNSM, Armel Tripon second

Ils étaient quatre Multi50 à prendre le départ du Record SNSM vendredi soir sur un parcours de 360 milles entre la Chaussée de Sein et le plateau de Rochebonne. En franchissant la ligne au large de Saint Nazaire à 17h36, FenêtréA – Mix Buffet s'impose sur la 13e édition du Record. 


Crédit : Th Martinez


Erwan Le Roux et ses compères, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet se sont d’emblée installés aux commandes de la flotte. A noter une avarie de gennaker au large des Sables d’Olonne, les a contraints à naviguer sous Code 0 jusqu’à l’arrivée. Erwan Le Roux empoche la première place de six minutes sur Réauté Chocolat et d'une heure sur Arkema.

Erwan Le Roux, ravi, revient sur sa course. « Nous sommes évidemment super contents. Nous avons bien bataillé car ça aurait pu mal se finir puisqu’après la perte de notre gennaker, nous avons navigué avec une voile d’avant plus petite. Cela a permis à Armel Tripon et sa bande de revenir assez près, et nous sommes satisfaits d’avoir réussi à contenir ses assauts jusqu’au bout, avec nos moyensNous avons pu valider de nouvelles choses et grâce à Mayeul, nous avons trouvé un petit réglage intéressant. C’est positif à tous les niveaux »

par la rédaction
Souirce : Rivacom