vendredi 28 juillet 2017

Images / Un nouveau catamaran pour Michel Desjoyeaux, signé Mer Agitée

Mer Agitée se prépare à accueillir de nouveaux projets en vue du Vendée Globe 2020. "Z2015" est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ. "L'idée de cette plate-forme est venue d'un besoin exprimé des partenaires et sponsors : organiser un espace réceptif au plus près des bateaux de course, au port, et les accompagner en mer," explique Michel Desjoyeaux. Le bateau, basé à Port La Forêt, est disponible pour la Transat Jacques Vabre ou juste une sortie en mer pour le plaisir.


Crédit : JB d'Enquin

Mer Forte a conçu une structure sur la base d'anciens flotteurs de trimaran ORMA, toujours équipés de foils, et posé un mat raccourci d'IMOCA. 

Il est de plus en plus difficile d'offrir aux collaborateurs et/ou clients, partenaires, d'embarquer sur les IMOCA 60, et autres "bêtes de course" que sont les Ultimes, Multi50. L'idée est d'offrir la possibilité d'accompagner les sorties d'entrainement et autres événements, départs et arrivées de courses, en proposant une plate-forme confortable, avec des performances similaires, qui permettent de les suivre. 

Equipé notamment de 2 cabines doubles, d’une grande cuisine, de moyen de transmission satellite, il sait tout faire ! "

Cette plate-forme hybride (voile et moteur) agréé norme CE, peut embarquer 12 personnes en version hauturière, et 32 personnes en version côtière. Elle sera propulsé par 2 moteurs hors-bord dernière génération Suzuki DF300AP XX de 300 chevaux, montés sur des berceaux relevables. Doté d'un mât de 23 m et d'une surface de voilure de 165m². 






par la rédaction
Source : L Dacoury