mercredi 23 août 2017

Figaro / Adrien Hardy et Thomas Ruyant s'associent sur le Tour de Bretagne (ITW)

Deux mois après sa superbe 2e place sur la Solitaire du Figaro 2017, Adrien Hardy s’apprête à disputer son 5ème Tour de Bretagne à la voile. Le skipper d’AGIR Recouvrement, associé à Thomas Ruyant, va certainement former un duo redoutable. Au total, les figaristes vont en découdre sur 5 étapes et 2 tours d’île durant 7 jours de course.


Credit : A.Courcoux

Thomas Ruyant revient
De Saint-Malo à Piriac-sur-Mer en passant par Camaret et Groix, le Tour de Bretagne 2017 sera riche en intensité : « C’est une belle épreuve très complète, explique Thomas Ruyant. Je suis très content de retrouver ce circuit, j’ai participé deux fois au Tour de Bretagne. J’avais terminé 4e en 2013 avec Damien Iehl. On y retrouve les cadors du circuit Figaro et de la course au large en général. Adrien fait partie de cette catégorie, il est évidemment en forme avec sa 2e place sur la Solitaire, je suis hyper content de régater avec lui ! »


"Cette dernière épreuve avec confiance"
Fort de sa bonne dynamique sportive, Adrien Hardy complète : « J’aborde cette dernière épreuve en confiance, je vais tâcher de poursuivre cette belle saison en Figaro. Mais la confrontation sera musclée ! Avec Thomas, nous n’avons pas eu d’entraînements intensifs pour se préparer au Tour de Bretagne, mais seulement quelques journées. 

Terminer sur le podium serait un très bon résultat, vu le très bon niveau de cette édition. Le Tour est une course dense, avec 8 à 10 courses selon la météo, qui fonctionne aux points et pas au temps. Les départs seront encore plus importants, car plus serrés que d’habitude, c’est la régularité sans faille qui sera récompensée… »

Le 11e Tour de Bretagne commencera vendredi 25 août par un prologue. Le départ de la première étape St Malo-Lézardrieux (44 milles) sera donné samedi à 10h30.

Par la rédaction
Source : TB Press