vendredi 20 octobre 2017

IMOCA / Yann Elies à la barre de St Michel Virbac, Jean Pierre Dick sur de nouveaux supports

Fin de partenariat avec Virbac et changement de mains pour le foiler St Michel Virbac. Jean Pierre Dick confie son IMOCA à Yann Eliès dès 2018. Après la Transat Jacques Vabre qu'ils courront ensemble, le marin niçois a décidé de naviguer sur d'autres supports. L’objectif majeur pour Yann Eliès est la participation au Vendée Globe 2020. 


Crédit : Y Zedda


Virbac arrête le sponsoring voile
Les 2 navigateurs recherchent activement un partenaire titre pour remplacer Virbac. La société a décidé d’arrêter le sponsoring dans la voile, le partenariat conclu il y a 17 ans par le laboratoire de santé animale avec Jean-Pierre Dick, vétérinaire de formation, arrivant à échéance fin 2017.

Un tournant
JP Dick : « C’est un tournant dans ma vie de marin et je suis heureux de transmettre la barre de mon Imoca à Yann, un skipper très talentueux qui peut gagner le Vendée Globe 2020. Concernant Virbac, c'est un sentiment de fierté très intense qui m'anime. 17 ans de partenariat, des milliers de clients et de collaborateurs associés à ce projet, 6 victoires, 5 bateaux construits, 6 tours du monde en course dont 5 terminés, 4 Vendée Globe, 1 titre de champion du Monde Imoca et 1 titre de marin de l'année font de cette histoire une très belle page de ma vie ! »

Jean Pierre Dick mettra toute son énergie pour construire un projet gagnant sur le Vendée Globe 2020 pour Yann Elies au sein de son écurie de course au large, Absolute Dreamer. 


Trouver un partenaire titre 
Yann Elies : « Mon objectif est de gagner le Vendée Globe 2020. Dans cette optique, cela me semblait naturel de me rapprocher de l’équipe de Jean-Pierre. Nous avons déjà travaillé ensemble et cela fonctionne bien (ndlr : Yann Eliès a pris la barre du MOD70 Paprec Recyclage lors de la Route du Rhum 2014). Cela se confirme dans la préparation de la Transat Jacques Vabre. Je remercie JP de la confiance qu’il me porte pour la suite. Nous avons le bateau, l’équipe et le savoir-faire. Dès maintenant, nous avons un challenge de taille à relever sur notre route : trouver le partenaire titre pour réaliser ce superbe projet. »


Palmarès de Jean Pierre Dick en bref :
- Triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre : en 2011 (avec Jérémie Beyou), en 2005 (avec Loïck Peyron), en 2003 (avec Nicolas Abiven)
- Double vainqueur de la Barcelona World Race : en 2007-08 (avec Damian Foxall), en 2010-11 (avec Loïck Peyron)
- 4 participations au Vendée Globe : 4ème en 2016-17, 4ème en 2012-13, abandon en 2008, 6ème en 2004-05
- Elu marin de l'année en 2011
- Vainqueur du Tour de France à la Voile en 2001

par la rédaction
Source : Absolute Dreamer