vendredi 6 octobre 2017

Glisse / SUP, Windfoil, Kitesurf Speed Crossing, l’Xtrem Gliss Festival change de format

Après avoir accueilli la Coupe du Monde de Vagues PWA en 2015, la baie de Crozon-Morgat se mettra à nouveau à l’heure de la glisse du 21 au 29 octobre à l’occasion de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival.


Crédit : E Bellande

Près de 250 riders professionnels et amateurs sont attendus en baie de Crozon-Morgat en plein cœur des vacances de la Toussaint à l’occasion de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival. L’évènement, qui change de formule cette année, réunira pour la première fois dans l’une des plus belles baies françaises trois disciplines en vogue : le windfoil, le Stand Up Paddle et le kitesurf.


Un évènement, trois disciplines
« Cette année, pour la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, nous avons souhaité assurer le spectacle en baie de Crozon-Morgat en proposant plusieurs disciplines sur neuf jours en plein milieu des vacances de la Toussaint », explique Christophe Boutet, le directeur d’Aloha Attitude.

Le Championnat de France de Stand Up Paddle 14’ ouvrira donc le bal, suivi par la toute première compétition internationale de windfoil (planche à voile à foil). Le 1er Championnat de France de Kitesurf sous l’égide de la Fédération Française de Voile viendra ensuite clore la compétition en beauté. « Nous devrions avoir 120 coureurs en Stand Up Paddle, une cinquantaine en windfoil et une centaine en kitesurf », précise Christophe Boutet.


Un festival en mer et à terre
Si en mer, les riders assureront le show pendant neuf jours, à terre, les spectateurs ne seront pas en reste. « La compétition ainsi que le village et l’ensemble des animations seront centralisés à Morgat. », indique Christophe Boutet. « Les spectateurs pourront suivre la compétition depuis la plage, mais également profiter des nombreuses animations qui seront proposées sur le village ou en mer, telles que des initiations aux sports de glisse, de la marche aquatique, du yoga, du SUP yoga, du Big SUP », ajoute-il.


Programme du festival de la glisse version 2017 :
- le Championnat de France de Stand Up Paddle 14’ du 21 au 22 octobre,
- l’International Windfoil du 21 au 24 octobre
- le Kitesurf Speed Crossing du 26 au 29 octobre.

par la rédaction
Source : Rivacom