mardi 19 décembre 2017

IMOCA / Arnaud Boissières passe la main, Manuel Cousin prend la barre de Groupe Setin

Objectif atteint pour Manuel Cousin de retour, hier lundi 18 décembre, de la Transat Jacques Vabre sur l'ex-IMOCA la Mie Caline - Artipole. Une course qui lui a permis d'effectuer la passation du bateau aux cotés d'Arnaud Boissières. 


Credit :  O.Blanchet / ALeA / La Mie Caline - Artipole

Ce convoyage retour avec Morgane Ursault Poupon, équipière, et Guillaume Le Fur, boat captain, depuis le Brésil a donné à Manuel Cousin, skipper habitué au Class40, l'occasion de se familiariser un peu plus avec son nouveau compagnon de route.

L'arrivée du 60 pieds aux Sables d'Olonne donne donc le coup d'envoi du projet IMOCA Groupe Setin avec en ligne de mire la Route du Rhum 2018. L'inscription du bateau à cette mythique transat est désormais officielle et Manuel Cousin disputera la qualification durant l'été prochain.

L'équipe va se mettre au travail dès la fin décembre pour mettre le bateau aux couleurs de son nouveau sponsor et optimiser l'IMOCA.

"Je me sens bien sur mon nouveau compagnon de route, expliquait hier le skipper encore en mer, même si il va falloir prendre soin de lui cet hiver, il en a besoin et il le mérite. Nous sommes bien en mer mais nous avons à la fois tous hâte de rentrer auprès de nos proches !"

Par la rédaction
Source : S.Rauck