lundi 15 janvier 2018

Record / Spindrift 2 démâte alors que Yann Guichard se rendait sur la ligne de départ du Jules Verne

Quelle poisse ! Alors qu'ils se rendaient sur la ligne de départ, les hommes de Spindrift 2 ont démâté ! Partis la semaine passée avant de rentrer au port en l'absence d'une bonne météo, Yann Guichard et ses troupes repartaient ce soir à l'assaut du Trophée Jules Verne. Un record qui décidément les fuit !


Credit : Ch.Schmid






Les douze hommes avaient quitté les pontons brestois cet après-midi peu avant 15 heures. Ils pensaient passer la ligne de départ en début de soirée. Une heure trente plus tard, l'aventure tournait court : le plus grand trimaran au monde venait de démâter !

Au moment du démâtage Spindrift 2 évoluait alors dans un flux de secteur ouest d’une trentaine de noeuds, dans une mer de 3 mètres et naviguait 2 ris J3 (ORC) au près à 15-18 noeuds.

Yann Guichard, skipper du Maxi Spindrift 2 déclare : "L’équipage est sain et sauf. Tout s’est passé très vite. Le mât est tombé sous le vent du bateau. Les conditions n’étaient pas dantesques. Pour l’instant il est trop tôt pour savoir ce qui s’est passé. Nous avons du larguer le gréement pour sécuriser le bateau et permettre le remorquage. Des opérations sont en cours pour le récupérer."

Spindrift 2 est actuellement en remorquage vers Brest, il s’amarrera au Quai Malbert dans la soirée.





Vous conseille : Record / Yann Guichard et ses hommes s'élancent ce midi, Spindrift 2 à l'assaut du Trophée Jules Verne

http://www.scanvoile.com/2018/01/record-yann-guichard-et-ses-hommes.html#.WlzIaajT6M8


par la rédaction
Sources : ScanVoile - Spindrift