samedi 20 janvier 2018

Volvo Ocean Race / Collision dramatique entre Vestas et un bateau de pêche, un pêcheur décédé

La collision hier soir entre Vestas et un bateau de pêche s'est révélée dramatique. Alors que neuf membres du bateau de pêche ont pu être secourus, un dixième est décédé dans l'accident. La collision a eu lieu à une trentaine de milles de l'arrivée.


Credit : A.Ross/Volvo Ocean Race


L’accident s’est produit à environ 30 milles nautiques de la ligne d’arrivée de l’étape 4, en dehors des eaux de Hong Kong. La direction de course de la Volvo Ocean Race a été informée de la collision par l’équipe, quelques instants après l’évènement, vers 17:23 UTC, ce vendredi 19 Janvier 2018.

L’équipe de Vestas 11th Hour Racing, parmi laquelle aucune personne n’a été blessée, a lancé un appel de détresse 'Mayday' au nom de l'autre bateau, alertant le Centre de Coordination et de Sauvetage Maritime de Hong Kong (HKMRCC), et a entrepris une mission de recherche et de sauvetage.


Neuf membres secourus par un navire commercial
Le HKMRCC a informé la direction de course qu’un navire commercial se trouvant dans la zone a pu secourir 9 membres de l’équipage du bateau de pêche, et qu’un dixième était transféré à l’hôpital par hélicoptère. Le HKMRCC a depuis confirmé le décès du membre d’équipage évacué par hélicoptère.

Par la rédaction
Source : VOR