mercredi 7 février 2018

IMOCA / Newrest – Art & Fenêtres, le nouveau bateau à foils de Fabrice Amedeo, mis à l'eau ce matin

A Lorient ce matin, Fabrice Amedeo a mis à l'eau son nouvel IMOCA à foils. Paré de ses toutes nouvelles couleurs, Newrest – Art & Fenêtres a rejoint son élément après un léger chantier. Dans quelques jours, il regagnera son port d’attache de La Trinité-sur-Mer, un moment attendu par son skipper, impatient de tirer ses premiers bords et de mettre le cap sur La Route du Rhum. "Ce n'est pas ma première mise à l'eau mais celle-ci a une saveur particulière."


Credit : JM Liot

8 heures ce matin. Sorti du chantier qui l’abritait depuis la fin de l’année dernière, le tout nouvel  IMOCA à foils de Fabrice Amedeo (ex-No Way Back racheté au Hollandais Pieter Heerema) dévoilait ses nouvelles couleurs. "Ce n'est pas ma première mise à l'eau mais celle-ci a une saveur particulière, confiait le skipper.

Tout d'abord parce que j'ai eu l'impression de gravir un Everest entrepreneurial pour en arriver là et pouvoir mettre la main sur ce magnifique bateau. 

Ensuite parce que cette mise à l'eau a le goût d'une histoire bien achevée autour du globe l'an dernier avec la plupart de mes partenaires qui m'ont renouvelé leur confiance. Enfin parce que je ne pars plus dans l'inconnu : j'y retourne avec une envie profonde de revivre des moments incroyables mais aussi avec l'envie d'élever mon niveau de jeu".


Désormais à l’eau, Newrest – Art & Fenêtres va tirer ses premiers bords au début de la semaine prochaine. Des navigations qui vont permettre au marin de se faire définitivement à son nouveau compagnon de route.

Par la rédaction
Source : Rivacom